Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

2 septembre 2018

Une autre année réussie pour le Camp voyageur!

Image - Une autre année réussie pour le Camp voyageur!
Cette année, le Camp voyageur a atteint une participation record avec 163 inscriptions! Au programme : des activités de cirque, des spectacles, des visites de la ville de Gravelbourg, des tournois sportifs et des chasses au trésor.

Plusieurs nouveautés ont permis au camp de se démarquer cette année notamment avec l'organisation d'une semaine enquêteur. Cette semaine, qui rentre dans l'aspect éducatif du camp, a permis aux jeunes d'en apprendre davantage sur les rouages d'une enquête et d'un procès, clou final de la semaine. Ce procès a été organisé par l'Association des juristes d'expressions française de la Saskatchewan et a offert la possibilité aux jeunes d'occuper un rôle (témoin, procureur, etc.). « Cette semaine a été très positive et les jeunes ont adoré participer au procès et en apprendre davantage sur le système juridique de notre province » affirme Cédric Delavaud, coordonnateur du Camp voyageur à l'Assemblée communautaire fransaskoise.

Le bilan a été positif et bon nombre d'enfants sont repartis avec de nouvelles amitiés. « Le camp voyageur permet de créer des amitiés en français entre des enfants qui habitent de partout dans la province. Ces nouvelles rencontres permettent une plus grande cohésion de la communauté et permettent aux jeunes de s'épanouir en français et de voir que le français n'est pas juste une langue parlée à l'école » explique Cédric Delavaud.

Le Camp voyageur est coordonné par l'Assemblée Communautaire Fransaskoise en partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises, le collège Mathieu, l'Association Jeunesse Fransaskoise et l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan.

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts