Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

30 avril 2014

Je suis Michif: Une nouvelle série télé

Logo - Radio-Canada Saskatchewan
Dès le 6 mai, Radio-Canada vous présentera une nouvelle série à ICI Radio-Canada Télé: Je suis Michif. Durant cinq semaines dans tout l'Ouest, chaque mardi à 19 h 30, découvrez la nation Métisse sous un angle renouvelé.

Une animatrice engagée
Aimée Craft sera notre intervenante et votre animatrice de la série Je suis Michif. Jeune franco-manitobaine métisse, avocate de profession, elle se démarque par ses études spécialisées en droit autochtone. Engagée, elle a à cœur tout ce qui concerne sa communauté.

Un point de vue personalisée
Dans chaque épisode de la série JE SUIS MICHIF, nous vous invitons à accompagner Aimée dans ses recherches. Vous suivrez le récit de sa vie, à la découverte de son histoire, de son identité, de sa culture et de ses interrogations face aux enjeux de la nation métisse.

Mardi à 19 h 30, au programme:
6 mai: Aimée échange avec le père Guy Lavallée du Manitoba sur l'époque de la résistance de 1869.
13 mai: Rencontrez avec Aimée, Christian Pilon, métis vivant à Gatineau au Québec, et voyez comment il raconte l'histoire de ses ancêtres.
20 mai: Peut-on facilement partager son héritage et sa culture? Aimée Craft en parle avec une jeune famille établie à Montréal.
27 mai: Quels sont les droits des Métis aujourd'hui? Peuvent-ils par exemple chasser et pêcher sans difficulté? Aimée cherche des réponses à ses questions.
3 juin: Aimée discute des valeurs et des forces de la nation métis avec la famille Dupont du Manitoba. Quel est l'avenir des Métis? Pour le savoir, soyez à l'antenne.

Comme le dit Pierre Guérin, directeur des services français, régions de l'Ouest: «La quête d'Aimée Craft, dans la série Je suis Michif, nous amène à découvrir un peuple dont les racines sont au coeur même de l'histoire de notre pays et de la société canadienne. Cette série documentaire s'inscrit parfaitement dans le mandat de Radio-Canada qui est de raconter le pays et de refléter la société canadienne dans toute sa diversité. Elle représente un partenariat dont nous sommes extrêmement fiers.»

Visitez le site web pour plus de renseignements : ICI.Radio-Canada.ca/jesuismichif

(Source: Radio-Canada Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts