Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

11 août 2017

Partenariat entre le Collège Mathieu et Tourism Saskatchewan

Logo - Collège Mathieu
Le Collège Mathieu et Tourism Saskatchewan ont signé une entente afin d'offrir une formation en service à la clientèle aux employés francophones du secteur touristique. Dans le cadre de cette entente de formation, le Collège Mathieu offrira, dans toute la province, des ateliers ServiceBest et WorldHost Fundamentals (Worldhost - Principes de base) qui commenceront dès 2018.

WorldHost Fundamentals est un programme avantageux tant pour les nouveaux travailleurs de la province que pour les employés établis souhaitant approfondir leurs connaissances sur le tourisme. Les ateliers Service Best sont destinés aux employés du secteur touristique ainsi qu'aux entreprises et au personnel cherchant une meilleure interaction avec leurs clients.

Les professionnels du Saskatchewan Tourism Education Council (STEC), composante d'éducation de Tourism Saskatchewan, formeront les facilitateurs nommés par le Collège Mathieu, fourniront du matériel didactique traduit en français, et offriront des services en ligne de gestion des documents.

«Ce partenariat renforce et enrichit les liens entre nos organismes en matière d'accès à l'éducation en français», a déclaré Francis Kasongo, directeur du Collège Mathieu. «En plus d'accroître l'influence de nos deux organismes auprès de notre clientèle, cette formation contribuera à élever le niveau d'expertise des employés travaillant au premier rang de l'industrie touristique. En 2015, quelque 17 000 francophones ont visité la Saskatchewan. Les entreprises locales bénéficieront d'une main-d'œuvre formée pour maximiser l'expérience des clients et assurer la satisfaction des visiteurs.»

«Nous nous réjouissons de contribuer à l'excellent travail entrepris par le Collège Mathieu pour l'intégration de nos ressources humaines au marché du travail», a indiqué Carol Lumb, directrice du STEC. «Cette entente de formation solidifie les liens qu'entretient Tourism Saskatchewan avec les entreprises et employeurs francophones, en plus d'offrir aux futurs employés la possibilité d'apprendre dans leur langue maternelle. Les collectivités francophones font partie intégrante du tissu culturel de notre province et de sa main-d'œuvre diversifiée. Ces collectivités font de la Saskatchewan une destination attrayante.»

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts