Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

5 décembre 2017

Sondage pour trouver un nouveau nom pour l'édifice Language Institute

Logo - Universite de regina
L'Université de Regina est à la recherche d'un nouveau nom pour l'édifice Language Institute.

Les étudiants, anciens étudiants, employés, membres du corps professoral et le grand public sont invités à proposer jusqu'à trois noms pour le bâtiment et à expliquer en quoi leurs propositions reflètent plus fidèlement l'histoire et la raison d'être de l'édifice.

«Le Language Institute, situé sur le campus principal de l'Université, a été inauguré en 1991 sous son nom actuel par la gouverneure générale Jeanne Sauvé. Depuis plusieurs années, les discussions au sein de la communauté ont soulevé l'idée que le nom actuel ne reflète pas fidèlement les origines et la raison d'être du bâtiment» explique Emmanuel Aïto, directeur de La Cité universitaire francophone et porte-parole du comité de changement de nom de l'édifice Language Institute.

Les origines du bâtiment remontent à 1988. Suite à la décision de la Cour suprême du Canada dans la cause Mercure, les gouvernements fédéral et provincial s'engagent à promouvoir l'éducation en français en Saskatchewan en contexte minoritaire. Un aspect clé de l'action gouvernementale est l'investissement de 10 millions de dollars afin de construire un nouvel édifice sur le campus de l'Université de Regina. Il s'agit du Language Institute, censé être utilisé prioritairement pour l'enseignement du français.

«L'Université donne aujourd'hui l'opportunité à tous les membres de la communauté de participer à la création d'une nouvelle identité pour l'édifice, une identité qui permettra d'avancer vers le futur tout en reconnaissant l'importance de son histoire» dit Vianne Timmons, rectrice de l'Université.

Les propositions de noms sont à soumettre en complétant un sondage en ligne. Le sondage est ouvert du mercredi 29 novembre au mardi 19 décembre 2017 à minuit. Toutes les propositions de noms seront reçues par le comité du changement de nom; le comité fera par la suite une recommandation d'un nouveau nom à la rectrice de l'université qui prendra la décision finale.

Merci de soumettre vos idées en complétant ce sondage: lc.cx/fbPo

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@sasktel.net
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts