Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

10 avril 2014

14 étudiants du CFLS dans les organismes francophones

Logo - Institut Français - Université de Regina
Les étudiants du Certificat en français langue seconde (CFLS) de l'Université de Regina ont mis leurs connaissances à profit dans plusieurs organismes francophones partout à travers la province, dans le cadre d'un projet de stage.

Le CFLS, offert par le Département de français en partenariat avec l'Institut français, est un programme intensif d'un an qui permet aux étudiants d'obtenir un niveau de compétence intermédiaire fort en français, à l'oral comme à l'écrit. Le but de ces stages non rémunérés est d'amener les stagiaires à établir une communication en français dans un milieu de travail et de créer des relations avec la communauté fransaskoise.


Kyla Hosie, qualifie son expérience de stage en milieu francophone comme étant le point saillant du programme du certificat : « J'ai appris beaucoup en une semaine. Mon stage avec la Fédération des Francophones de Saskatoon m'a permis de m'ouvrir à une nouvelle culture, de communiquer en français et de rencontrer des nouvelles personnes. C'était absolument génial!».

Eric Lefol, s'est dit ravi par la volonté d'apprendre de sa stagiaire et très impressionné par la qualité de son français: « Depuis que je travaille à la direction de la Fédération, Kyla est la 2e étudiante que nous accueillons. Elle a pris son stage très au sérieux. J'ai remarqué que certaines personnes ont essayé de parler anglais avec elle, mais Kyla a toujours ramené la discussion en français. Nous sommes très satisfaits de l'attitude et des compétences des étudiants de l'Institut français ».

Au total, 10 organismes de la province ont ouvert leurs portes aux étudiants cette année. Il s'agit de la Fédération des Francophones de Saskatoon, l'Assemblée communautaire fransaskoise, Radio-Canada, le Collège Mathieu, l'école Monseigneur de Laval, Financement agricole Canada, Le Conseil culturel fransaskois, l'Association des parents fransaskois, le Centre éducatif les Petits Pingouins et la garderie Gard'amis. Le Département de français et l'Institut français tiennent à remercier les organisations francophones pour leur engagement.

(Source: Institut Français - Université de Regina)

Partager:


Organisme


 Logo - Cité universitaire francophone de l'Université de Regina

lacite.uregina.ca

3737 Wascana Parkway
Regina
S4S 0A2

cite@uregina.ca
Téléphone: 306.585.4828
Sans frais: 1.866.214.8097
Télécopieur: 306.585.5183

www.facebook.com/lacitecrfm
twitter.com/CRFM_LaCite
fransaskois.info/rss/cite_un...
fransaskois.info/cite_univer...
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts