1er Colloque des intervenants à la petite enfance: un véritable succès
Les intervenants dans le domaine de la petite enfance ont répondu en grand nombre au 1
er Colloque dans le domaine de la petite enfance qui a eu lieu les 29 et 30 octobre derniers. L'
Association des parents fransaskois (APF) et le
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), qui sont partenaires et co-organisateurs du colloque sont
très fiers de la participation et des retombées de ce colloque.
C'était une occasion d'échanges, de réseautages et d'apprentissages qui a réussi à attirer une foule de plus de 70 intervenants de différents milieux afin d'enrichir leurs pratiques éducatives.
Selon Gabrielle Lepage-Lavoie, directrice générale de l'APF : « Ce Colloque a pu répondre à plusieurs des priorités de la Coalition provinciale à la petite enfance – dont la valorisation des intervenants à la petite enfance et le développement de nos ressources humaines. Ce fut surtout une belle occasion de réunir nos éducatrices et éducateurs de partout à travers la province! »
Différents formateurs de la Saskatchewan, du Manitoba et du Québec ont partagé leurs connaissances avec les intervenants impliqués dans le développement de la petite enfance. Plusieurs ateliers étaient offerts que ce soit pour les gestionnaires des services de garde, les intervenants de différents groupes d'âges ainsi que pour les coordonnatrices des centres d'appui à la famille et à l'enfance.
Pour Frankie LaClare, directrice adjointe de l'éducation au CÉF : « Nous reconnaissons l'importance des éducateurs comme modèle à la prématernelle dans nos écoles pour assurer la base des fondements de la construction langagière, identitaire et culturelle ».
La contribution financière de Patrimoine Canadien a permis aux deux organismes d'offrir cet événement d'envergure.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)