Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

14 septembre 2009

55 à 10: La machine des Riders était bien huilée

Logo - Roughriders
- Jyles, prépare-toi à jouer !
- Foord, toi aussi tu vas y aller !
- Eille ! On embarque les remplaçants !
- Êtes-vous sûr M. Miller ?
- Messieurs les entraîneurs adjoints, regardez le pointage, c'est présentement 42 à 7 et nous sommes vers la fin du 3e quart !
- Allez vous amuser les gars...

WOW !!! La machine des Riders était bien huilée… Incroyable cette victoire contre les Blue Bombers de Winnipeg. Nos valeureux guerriers l'ont emporté en ce beau dimanche ensoleillé par le compte de 55 à 10. C'était la suite de la partie aller retour commencée la semaine dernière avec Winnipeg. 4 points au classement pour nos Riders avec ces 2 parties, ce qui les met en tête du classement de la division Ouest avec les Stampeders de Calgary.

Pôvres Bombers ! Ils n'ont jamais rien vu venir lors de cette partie... C'est comme si quelqu'un quelque part, assis dans les estrades, s'acharnait à leur jeter mauvais sort après mauvais sort. Ce n'était pas des farces mes amis partisans. Je ne pensais pas qu'une équipe pouvait connaître autant de malchances pendant une partie.

Bref, tant mieux pour les Verts et tant pis pour les Bleus ! Parfois, ça fait du bien d'en gagner une comme ça ! Ça rend bien des partisans heureux. Un immense Bravo au professionnalisme de notre chère équipe qui n'a pas eu l'audace de monter le pointage à 70 à 10 car ils en auraient été bien capables tellement les Bleus n'étaient pas du tout présents sur le terrain après le premier quart.

Débobinons le film de cette partie. Les 2 équipes entreprennent la partie à force égale car c'était 0 à 0 avec 9 minutes à jouer au 1er quart. Mais après 5 jeux et 50 verges plus loin dans le territoire des Bleus, Wes Cates, des Verts, y va d'un touché sur une course de 10 verges. Ensuite pour finir ce 1er quart, Michael Bishop, des Bleus, donne le ballon à Fred Reid qui y va pour le majeur avec une belle course de 35 verges. À date, c'est 7 à 7 après le premier quart ! On ne peut pas se plaindre car les 2 équipes sont présentes physiquement et mentalement sur le terrain.

À partir du 2e quart, quelle déconfiture de la part des Bleus, LÀ ! Ce n'est plus drôle mes amis partisans…. Le film d'horreur commence avec les Bleus qui y vont avec une formation de style Wishbone, ce qui veut dire que le centre offensif ne remet pas le ballon au quart arrière mais bien à un autre joueur. C'est le porteur de ballon Fred Reid qui reçoit le ballon, se met à jongler avec l'objet tant convoité et l'échappe. Les Bleus avaient en tête une attaque surprise avec un 3e essai et 5 verges à faire. Je ne sais pas mais on aurait pu effectuer un botté de dégagement et ainsi éviter une descente aux enfers. Finalement tant mieux pour eux car les Verts reprennent le ballon et ne font rien qui vaille sauf un excellent botté de dégagement de Jamie Boreham qui donne un point aux Riders.

Après, Sean Lucas, un de nos gars de la défensive capte le ballon lancé par Bishop et galope jusqu'à la ligne de 49 des Bombers. Quelques jeux plus tard, Luca Congi y va de son premier placement de la partie. Il fera 5 autres placements dans cette partie. Nous en sommes déjà au 2e revirement de la part des Bleus en ce 2e quart.

Mes amis, ils en feront 6 autres pendant cette partie. NON ! On ne gagne pas une partie de football en échappant et en se faisant intercepter le ballon de la sorte. Ce fut comme ça à partir de la moitié du 2e quart. Puis Adarius Bowman, ( oui ! oui ! le-joueur-qui-jouait-pour-nous-l'an-passé-et-qui-n'attrapait-jamais-les-ballons-que-Michael-Bishop-lui-lançait ), échappa le ballon et fut recouvert par les Verts. Notre quart arrière, Darian Durant, qui devient de plus en plus un joueur clé de nos Riders y alla d'un touché sur une course de 10 verges.

Quelques minutes plus tard, un autre revirement de la part des Bleus. COUTDONC !!! Ils le font-tu exprès… Imaginez-vous donc que les Bleus ont eu l'audace de produire 4 revirements en 4 possessions de ballon ! Il faut vraiment, mais être vraiment soit pas bon, soit pas concentré, soit être malchanceux, soit être... je n'ai plus de mots pour décrire cette horreur. À ce moment-là, il y a quelqu'un, quelque part qui continuait à leur jeter un mauvais sort.

Puis le plus beau jeu de la partie se pointa pour nos Verts car à partir de ce moment ( 32 à 7 pour Nous Autres ) on pouvait se permettre toutes sortes de jeux abracadabrants. Le quart arrière Durant remet le ballon au receveur de passe Dressler qui lui part en courant vers le côté. Dressler remet le ballon à Jason Armstead qui s'en venait sens contraire à Dressler. Ensuite Armstead applique les freins et décide de jouer au quart arrière et envoie le ballon sur une distance de 34 verges et qui qu'on voit à la zone des buts, EH ! Oui ! Notre vieil ami Andy Fantuz revenu au jeu après une absence de 5 parties pour blessure. On s'était ennuyé de cet excellent joueur. Fantuz saute dans les airs parmi 3 joueurs des Bombers et réussi à garder le ballon dans le panier. WOW !!! Quel attrapé par ce Fantuz !

Ensuite ce fut le déluge de placements de Luca Congi et un majeur de la part de Wes Cates qui alla clore cette partie par le pointage de 55 à 10. Il était temps que cette partie se termine car à chaque fois que les Bombers touchaient au ballon, ça se terminait par une perte de ballon.

Bref, 8 revirements de la part des Bombers qui se sont capitalisés en 24 points pour nos Riders. On ne gagne pas des parties comme ça !!!

Pour la première fois cette année, nos valeureux guerriers ont réussi le plus haut pointage lors d'une rencontre de la saison régulière de la ligue canadienne de football.

Bravo à nos valeureux Riders pour cette excitante victoire contre ces Pôvres Bombers.

Texte: Claude Martel
(Ce texte est aussi publié dans l'Eau vive)
Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts