78 stages d'été en traduction
Au cours de l'été 2012,
Traduca - programme canadien de stages en traduction offrira, à l'échelle du pays, 78 stages à des étudiants dans le domaine de la traduction. En tout, c'est 38 organismes et entreprises de l'industrie de la langue qui accueilleront aux étudiants cet été, via
Traduca, une expérience d'apprentissage unique directement dans leur domaine d'étude.
Depuis la création du programme à l'hiver 2010,
Traduca a offert plus de 272 stages dans le domaine de la langue, soit en traduction, en interprétation, en terminologie, en localisation et en technologies langagières. Le programme avait pour objectif de combler 235 stages à ce jour, c'est donc 37 étudiants de plus qui ont pu bénéficier de cette initiative.
« Ces résultats témoignent du succès grandissant de
Traduca, autant chez les étudiants que chez les employeurs. Ces stages sont bénéfiques pour toute l'industrie de la langue.
Traduca permet aux étudiants d'acquérir de l'expérience concrète et pertinente dans leur domaine d'étude, en même temps que d'assurer la relève dans le domaine de la traduction » a souligné Alexis Couture, président de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF).
Ce programme de stages en traduction permet de rendre le secteur plus attrayant pour les étudiants et incite les employeurs à accueillir et encadrer des stagiaires qui sont en cours de formation. Celui-ci appuie les efforts du gouvernement en vue d'offrir à l'industrie une main-d'œuvre qualifiée, ce qui a comme effet de renforcer la capacité du secteur langagier.
Traduca subventionne le salaire des stagiaires en plus d'offrir une compensation financière aux entreprises qui participent au programme.
Traduca est une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française. La FJCF est un organisme national, géré par et pour les jeunes, composé de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. La FJCF porte les intérêts de la jeunesse d'expression française du Canada et contribue à l'atteinte de son plein potentiel. Pour plus d'information, visitez le
www.FJCF.ca. Pour tous les détails au sujet de Traduca, ainsi que pour s'inscrire en tant qu'employeur ou étudiant visitez le
www.TRADUCA.ca.
Traduca est financé par le gouvernement du Canada par le Programme de renforcement du secteur langagier au Canada.
(Source: Francophonie )