Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

13 septembre 2017

Annonce de candidature - Roger Gauthier

Annonce de candidature - Roger Gauthier
J'aimerais annoncer officiellement mon intention de briguer le poste de la présidence de l'Assemblée communautaire fransaskoise. Ma candidature sera déposée très bientôt auprès de la direction générale des élections de l'ACF lorsque j'aurai complété le formulaire avec les signatures requises.

Je pose ce geste suite à l'incitation de plusieurs membres de la communauté et avec l'appui des membres de ma famille. Après avoir consacré la plus large partie de ma vie au service de la communauté fransaskoise, tant comme professionnel que bénévole, et ce dans plusieurs secteurs (éducation, petite enfance, santé, culture, etc), je trouve important de continuer à m'engager pour appuyer le développement de la fransaskoisie; je pense que je possède les qualifications et le leadership nécessaire pour remplir ce poste avec toute l'énergie et la détermination que cela exige.

Il y a plusieurs défis qui devront être relevés au cours des prochaines années, notamment le renouvellement du Plan d'action des langues officielles pour 2018-2023 avec le financement que cela implique, le positionnement de la communauté en préparation de la course au leadership des grands parties de la Saskatchewan, l'application de politiques des langues officielles, les politiques concernant l'immigration en Saskatchewan et la question de l'inclusion et de l'intégration des nouveaux arrivants, la mise en œuvre du plan de développement global, incluant les stratégies de concertation entre les organismes locaux, régionaux et provinciaux, ainsi que l'appui à nos institutions fransaskoises, en éducation par exemple. La mise en place et l'accès aux services en français de qualité offert activement demeure un élément clé pour assurer le dynamisme de nos communautés et une qualité de vie pour tous les francophones de la province. Ces défis ne sont pas nouveaux, mais je suis disposé à y accorder toute mon attention.

Bien que la présidence joue un rôle clé comme porte-parole de la communauté, je crois fermement que le leadership doit provenir de l'engagement de toute une équipe et de toutes les forces vives des communautés. Au cours des prochaines semaines, je travaillerai à susciter l'implication de toutes celles et tous ceux qui sont prêts à mettre l'épaule à la roue, et à chercher leur appui pour offrir un leadership fort et unifié de la communauté.

Ensemble pour une communauté forte!

Roger Gauthier

(Source: Roger Gauthier)

Partager:


Organisme


 Logo - Élections générales 2017 - Assemblée communautaire fransaskoise

www.fransaskois.sk.ca/conten...

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

fransaskois.info/rss/_3296.xml
fransaskois.info

Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts