Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

20 mars 2017

Appel de casting – Abigaëlle et le date coaching – Série web

Far West Productions travaille actuellement à l'adaptation du roman Abigaëlle et le date coaching en série web. Le livre de la pétillante auteure, Stéphanie Bourgault-Dallaire a connu succès retentissant au Québec et dans les communautés francophones du Canada. La série web sera tournée en français en juin à Edmonton. Le projet est réalisé en partenariat avec Téléfilm Canada.

Casting de membres ACTRA – UDA et non-syndiqué
Budget: Micro-budget
Réalisateur: Jessica L'Heureux
Producteur: Corey Loranger
Scénariste: Stéphanie Bourgault-Dallaire
Tournage: 12 au 30 juin 2017
Lieu: Edmonton
Format: Série web – 6 épisodes – total 50 minutes

Les self tapes devront être envoyés d'ici le 24 mars 2017 à info@farwestprod.com

Synopsis de la série web
Abigaëlle et le date coaching
  • Abigaëlle et le date coaching est une intrigue amoureuse abracadabrante. Le sujet est universel et touchant : la recherche de l'âme sœur. L'héroïne, Abigaëlle Michaud, est une jeune optométriste de 32 ans, brillante et attachante qui ne laisse rien au hasard. Telle une actuaire à la recherche de la perle rare, elle analyse, calcule, évalue les hommes afin de trouver l'équation parfaite. Une constante suranalyse qui l'amène à rejeter ses dates les unes après les autres pour des raisons peu convaincantes : lèvres dures, front dégarni, punaises de lit… Une fuite qui cache une blessure affective beaucoup plus profonde : la mort de son père. Elle ne peut s'imaginer perdre l'homme de sa vie à nouveau. Ses sœurs et sa mère décident donc d'investir, à son insu, dans son avenir amoureux. Elles inscrivent Abigaëlle à un atelier de date coaching. D'abord rebutée par l'idée, Abby s'ouvrira au coach et acceptera finalement de revisiter son deuil afin de sauver sa relation naissante mais ô combien enivrante avec son patient, Guillaume Turmel.

Les rôles pour lesquels nous sommes présentement à la recherche de comédiens:
Abigaëlle Michaud – Déjà choisie
  • Abby est une jeune femme de 32 ans, optométriste de profession, pour qui la recherche de l'homme idéal n'aboutit à rien. Elle se trouve systématiquement des excuses pour disqualifier tous les prétendants qu'elle rencontre.' Overthinkeuse', elle voit des signes d'incompatibilité chez ses partenaires là où une autre femme ne verrait qu'un détail. Abigaëlle est aussi adorable qu'elle est maladroite et rougit au gré de ses émotions. Son mécanisme de défense de prédilection? Se prélasser entre les frontières rassurantes de sa zone de confort. Ne rien tenter, ne pas s'engager. Fragilisée par la mort de son père, Abigaëlle semble attendre un signe de celui-ci, comme une approbation quant à ses choix amoureux.
Guillaume Turmel
  • Guillaume se présente d'abord à la clinique d'Abigaëlle pour une urgence oculaire. Son physique attirant charme rapidement l'optométriste. Par contre, celle- ci n'est pas encline à fréquenter un patient. Par la force des choses, Guillaume sera à nouveau mis sur son chemin et ce sera alors son ouverture, son empathie et sa maturité émotionnelle qui bouleverseront l'héroïne. Après avoir vécu des années de flirt et de relations sans lendemain, Guillaume, qui a maintenant 35 ans, est prêt à s'engager au niveau amoureux. Il démontre un grand respect pour la démarche de coaching qu'a entamée Abby, l'ayant lui-aussi vécue auprès du même coach.
Candide
  • Candide est la collègue et une précieuse amie de longue de date d'Abby. Elle déborde de personnalité. Professionnelle accomplie, elle encourage Abby à vivre sans se poser mille questions, tout en exigeant d'elle qu'elle lui raconte ses rencontres dans les plus grands détails. Elle étonne souvent, tant par ses choix de montures de lunettes que par ses réactions. Elle influence Abigaëlle à repousser ses propres limites. Elle est forte, confiante et aime prendre la situation en main.
Éric Tremblay - le coach
  • Éric est au début de la quarantaine. Il est un coach généreux, utilisant l'humour et des métaphores loufoques pour aider ses clients à faire des prises de conscience importantes dans leurs façons de vivre leur vie sentimentale. Charismatique, doux et perspicace, Éric est le frère de Guillaume.
Gabrielle
  • Abigaëlle fait la rencontre de Gabrielle lors du tout premier atelier de groupe de date coaching. Gabrielle parle sans arrêt pour contrer un inconfort dans les situations sociales. En couple, Gabrielle en fait trop, quitte à ne plus être elle-même et s'abaisse au profit de son partenaire. Gabrielle gagnera l'amitié d'Abigaëlle, puis de Candide, ce qui aura pour conséquence qu'elle s'épanouira et aura une meilleure estime d'elle-même. Gabrielle est attachante dans ses défauts comme dans ses qualités. Éternelle optimiste et curieuse, on comprend qu'elle a aussi ses côtés stalker et pathétique.
Paule Michaud – mère d'Abigaëlle
  • Paule a perdu son mari il y a 16 ans. Elle est une mère élégante, chaleureuse et pleine de compassion. Elle a des valeurs traditionnelles et entretient une belle relation avec Mémère, sa confidente, la mère de son défunt mari. À l'instar de ses filles, elle ne maîtrise pas l'anglais. Le clan Michaud est tissé serré et chacun est soucieux du bonheur de ses membres.
André Michaud, le DJ – père d'Abigaëlle
  • Feu André Michaud était le mari de Paule et le père d'Abigaëlle, de Louise et de Natalie. Il est décédé dans la jeune cinquantaine, lorsqu'Abby avant environ seize ans. Son souvenir hante depuis les nuits d'Abigaëlle.
  • De son vivant, André était un homme moustachu, aimant et attentionné. Il avait une profonde relation d'amour, de tendresse et d'admiration avec ses filles. Il était très proche d'Abby avec qui il avait une grande complicité. Pour Abigaëlle, il était un véritable guide vers le monde extérieur.
Mémère Michaud – Grand-mère d'Abigaëlle
  • Mémère est une femme conservatrice qui n'a pas la langue dans sa poche ! Afin de s'assurer du bonheur de ses petites-filles, elle ne se gêne pas pour s'immiscer dans leur vie amoureuse. Elle accorde une grande importance aux traditions et à la religion qui sont, à son avis, la solution à plusieurs maux. Une main de fer dans un gant de velours. Le clan Michaud est tissé serré et chacun est soucieux du bonheur de ses membres.
Natalie – sœur d'Abigaëlle
  • Natalie Michaud est l'ainée de la famille et de 10 ans plus vieille qu'Abigaëlle. Elle est en couple depuis toujours avec Benoit Bouchard, administrateur. Ils ont un fils de 16 ans, Matthieu. Natalie suit les déboires amoureux d'Abby avec intérêts, étant de son côté incapable de concevoir une vie dans le célibat. Tout comme sa grand-mère, elle n'a pas la langue dans sa poche et s'exprime par le grand art du tough love. Directe, elle est du genre à prendre les choses en main... Par exemple, convaincre le reste du clan familial qu'il doit inscrire sa cadette à des ateliers de date coaching.
Louise – sœur d'Abigaëlle
  • Louise Michaud est mariée à l'avocat Louis Dubois, avec qui elle a entammé un processus d'adoption. En âge, Louise précède Abby de quelques années et elle ressemble beaucoup à sa mère Paule dans ses manières. Elle est très proche de sa sœur Abigaëlle, qu'elle tend à couver et pour qui elle n'hésite pas à se porter à la défense au besoin. Louise est la plus réservée des sœurs Michaud. Son tempérament doux et son empathie ont font d'elle la confidente d'Abby.
Martin – date Abigaëlle
  • Martin est dans la mi-trentaine et travaille dans le domaine de la construction. Il a un physique qui plait à Abigaëlle, mais ce n'est pas le grand amour. Comme celle-ci l'a expliqué à ses soeurs, elle ne ressent pas les papillons quand elle est en sa compagnie et... il embrasse mal. Quand Abby arrive chez lui un peu trop tôt avant leur quatrième date, Martin contient mal sa nervosité. Il tente de lui cacher qu'il a des bed bugs dans son appartement, de peur qu'elle soit repoussée pour de bon par ce détail et qu'elle mette fin à leurs fréquentations.
Marco – homme bar – activité micro-caché
  • Marco est dans la trentaine, possède un physique sans artifice et une personnalité verbo-motrice. Il a un ego disproportionné et ne possède aucun filtre. Il se trouve dans le bar où se tient l'activité à micro-caché de l'atelier de date coaching d'Abigaëlle. Il jette son dévolu sur Abigaëlle, qui n'a aucun intérêt pour lui, mais ne sait pas comment mettre fin à leur conversation. Alors qu'il lui montre des photos de sa nièce depuis son portefeuille, il tente de faire sortir Abby de son silence en lui demandant de lui livrer un secret. Il aborde son gros problème d'eczéma pour tenter de la convaincre de s'ouvrir. Abby s'inventera une infection transmissible sexuellement afin de se tirer d'affaires.
Homme d'affaires – Activité speed dating
  • Homme dans la trentaine, chemise relax, grosse montre, gesticule beaucoup en parlant avec assurance. Il rencontre Abigaëlle lors d'une activité de speed dating organisée à l'occasion de l'atelier de date coaching. Il a un air arrogant, il est direct, parle rapidement et son ton est sec. Pour lui, il n'y a aucune place au compromis. Il sait ce qu'il attend d'une femme.
Pier – Activité de speed dating
  • Homme début trentaine, il est habillé de noir et il est en état d'ébriété. Il rencontre Abigaëlle lors d'une activité de speed dating organisée à l'occasion de l'atelier de date coaching. Il aborde Abby avec quelques blagues qui tombent à plat. Il ne peut retenir sa tristesse et il lui explique maladroitement que sa blonde qui l'aimait profondément l'a quitté récemment.

(Source: Francophonie )

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts