Audit du CEF
Le gouvernement de la Saskatchewan recommande un audit du
Conseil des écoles fransaskoises.
En réponse aux questions soulevées par le ministre de l'Éducation, Don Morgan, le gouvernement de la Saskatchewan a demandé, aujourd'hui, que la vérificatrice provinciale examine les pratiques financières du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).
« Il est important pour notre gouvernement de s'assurer de la stabilité financière du CÉF, car cela touche les élèves de la Saskatchewan », a déclaré M. Morgan. « Bien que nous ayons quelques inquiétudes sur sa situation financière, je suis heureux de constater que le CÉF a pris la question au sérieux, que d'importants changements ont déjà été mis en œuvre et que des décisions difficiles ont été prises, à cet égard. »
Si la demande est acceptée, la vérificatrice examinera la gouvernance et la gestion finafransaskois esncière du CÉF. Le Ministère continuera de travailler avec le Conseil pour s'assurer qu'il est en mesure de bien gérer ses finances et de fonctionner dans les limites du budget annuel alloué.
Le gouvernement de la Saskatchewan s'engage à travailler en collaboration avec le CÉF afin de répondre aux besoins des élèves.
(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)