Avis sanitaire sur la qualité de l'air
Les autorités de la santé (Gouvernement de la Saskatchewan) avisent la population de prendre des mesures de protection contre les effets sur la santé causés par la qualité médiocre de l'air dans certaines parties de la province. On s'attend à ce que la qualité de l'air se dégrade au cours des prochains jours en raison des feux de forêt dans le nord de l'Alberta, de la Saskatchewan et dans les Territoires du Nord Ouest.
« Nous conseillons aux personnes souffrant d'asthme, de problèmes respiratoires ou cardiaques de rester à l'intérieur afin de réduire leur exposition à l'air extérieur », a déclaré le médecin hygiéniste en chef, la docteure Moira McKinnon. « Les gens en bonne santé devraient aussi réduire ou reporter leurs activités ardues prévues à l'extérieur, jusqu'à l'amélioration de la qualité de l'air. »
Si les conditions s'aggravent, nous recommandons à tous de surveiller leur état de santé et d'adapter leurs activités au besoin. Il est également recommandé de garder les fenêtres fermées pour ceux qui habitent dans des maisons ou des immeubles sans air climatisé et de se rendre dans un centre commercial ou autre installation climatisée pour se rafraîchir, tout particulièrement si la température de leur résidence continue à s'élever.
Si la qualité de l'air continuait à se détériorer, certaines personnes pourraient présenter des symptômes tels qu'une toux plus persistante, une irritation de la gorge, des maux de tête ou de la difficulté à respirer. Les personnes aux prises avec de tels problèmes doivent surveiller leurs symptômes et consulter un professionnel de la santé si ces problèmes persistent.
Le ministère de l'Environnement de la Saskatchewan surveille la qualité de l'air dans toute la province. Pour obtenir une mise à jour sur la qualité de l'air dans différentes régions de la Saskatchewan, veuillez consulter le
www.environment.gov.sk.ca/airqualityindex.
Pour de plus amples renseignements sur la qualité de l'air et de ses effets sur la santé, visitez HealthLine Online à
www.healthlineonline.ca. Pour obtenir des conseils ayant trait aux symptômes et aux mesures de précaution, veuillez communiquer avec la ligne Info?Santé en composant le 1?877?800?0002.
www.health.gov.sk.ca/Default.aspx?DN=5790fc6d-ea91-4bd4-9565-ebab9ee6dfc8&l=English (PDF)
(Source: Centre de services aux citoyens du gouvernement de la Saskatchewan)