Bonification de la stratégie d'intervention jeunesse
La FJCF salue l'annonce du budget 2012 du gouvernement fédéral
La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) salue l'engagement du gouvernement du Canada qui a misé sur la jeunesse dans son budget 2012 en reconnaissant
l'importance d'offrir aux jeunes des occasions d'emplois. En effet, la FJCF est heureuse de constater que la Stratégie d'intervention jeunesse et son programme
Objectif carrière sont bonifiés.
Cette annonce confirme qu'en maximisant les occasions d'acquisition de compétences et d'expériences de travail concrètes pour les jeunes, le gouvernement fédéral s'assure qu'ils occuperont une place de choix dans l'économie canadienne.
« Cette décision a un impact direct pour la jeunesse. Elle permettra à un plus grand nombre de jeunes de participer à ces initiatives, et par le fait même, à un plus grand nombre d'entreprises et d'organismes communautaires de les accueillir chez eux. » a déclaré Alexis Couture, président de la FJCF.
Toutefois, la Fédération de la jeunesse canadienne-française est déçue de l'annonce qui met fin à Katimavik. Il est évident que ce programme permettait à la jeunesse de partout au pays de participer à une expérience enrichissante en matière de bénévolat, et ce, dans les deux langues officielles. Pour notre organisme, il demeure essentiel que la jeunesse ait accès à des initiatives qui permettent de développer la participation citoyenne et d'acquérir des compétences professionnelles.
(Source: Francophonie )