Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

11 octobre 2010

Bout de vinyenne de torvisse ! Ce n'était pas fort …

Photo - 83 Fantuz
Ça y est! La montée de lait s'en vient surtout après la rencontre de samedi après-midi contre les Argonauts de Toronto. Rencontre perdue par notre doudounne verte adorée par le compte de 24 à 19! Mes amis, on a eu 5 minutes de bon football de la part de nos garçons. Comme disait l'ami Steve, la dinde de l'Action de Grâce était pesante sur le terrain. Franchement mes amis, pas d'efforts, pas d'émotions… Chaque entraîneur de football le répète à ses ouailles avant une rencontre contre l'adversaire : une partie de football se gagne avec les tripes! Point à la ligne! En tous les cas, ce n'était pas terrible comme performance de nos joueurs.

Fallait gagner et nous avons encore trouvé le moyen de perdre une partie importante afin de rejoindre les Stampeders de Calgary pour la première position dans la division ouest de la ligue canadienne de football.

En passant, à l'heure que je vous écris, les Méchants Moineaux de Montréal viennent de nous rendre un grand service. En effet, ils ont planté les Stampeders de Calgary 46 à 19. Merci beaucoup les Moineaux !!!

Bon! On arrête de se lamenter et on regarde cette déconfiture ensemble. Les Argonauts prennent possession du ballon au début de la rencontre et étant égoïstes, ne veulent surtout pas le donner aux Riders. Si bien que ceux-ci le gardent pendant environ sept minutes pour terminer avec un placement. 3 à 0 pour les Bleus. On reprend le ballon et on le redonne aux Bleus 2 minutes plus tard, on n'est pas égoïstes nous !!!

Eille les gars! Pour faire des points, ça prend le ballon… Bon, Toronto reprend l'ovale en cuir et y va pour un placement de 50 verges. Ils le manquent et ça leur donne un point. 4 à 0 pour eux autres. Ensuite, notre doudounne reprend le ballon et Darian Durant lance la calebasse en plein dans le coffre du secondeur de ligne de Toronto, Jeremy Unertl, qui y va d'une course à pleine allure de 62 verges et ça se termine par un touché des Bleus. Bâtèche !!! À part de ça , tout va bien pour la doudounne… Mettez-en … Et tout ça, au premier quart. Finalement on réussit à compter un point avec un super botté de notre botteur de dégagement, Eddie Johnson. Ouf! On met un point au tableau.

Avec une dizaine de minutes à faire au 2e quart, notre défensive avec en tête, Tad Kornegay, intercepte le ballon lancé par le quart arrière du Toronto, Cleo Lemon. Celui-ci court, mais ne peut pas se rendre jusqu'à la ligne des buts. Ensuite, notre porteur de ballon par excellence, Wes Cates, y va d'un autre touché. Son 15e depuis le début de la saison. 11 à 8 maintenant pour les Bleus.

Puis, on botte le ballon lors d'un botté d'envoi et encore une fois, on reprend le ballon avec un recouvrement de la part de Daniel Francis. Une couple de jeu plus tard. Paf !!! Un autre touché de notre part. Le Réginois, Neal Hughes, attrape une belle passe de Darian Durant et celui-ci traverse la ligne payante pour nous autres. On mène 15 à 11. Mes amis, ça sera les seuls moments excitants pour les partisans de la doudounne verte, car après ça, c'était bien bien tranquille…

Finalement, on a été malchanceux, car Darian Durant a lancé une autre passe dans le panier du joueur de Toronto, Lin-J Shell. Heureusement pour nous, Toronto n'a pas été capable de capitaliser avec un majeur. Pfiou! Mais sur le dernier jeu de la première moitié de cette partie, Toronto y va d'un placement de 48 verges et porte la marque à 15 -14 pour les Bleus. Allez, on s'en va se dégourdir les jambes pendant la demie.

On revient et Toronto y va d'un autre placement de 35 verges et maintenant on est à 17 à 15. Puis, notre puissant botteur de dégagement y va d'un botté de 69 verges et porte la marque à 17-16. Nous ne sommes pas encore battus. Puis, on reprend le ballon des mains du Toronto et on se fait bloquer un botté de placement de Luca Congi. Nos unités spéciales n'ont rien fait, mais rien fait qui vaille dans cette partie. Le pire pour nous est survenu lorsque Toronto était à sa ligne des buts. Ils étaient loin dans leur territoire. Ils se préparaient pour faire un botté de dégagement. Leur botteur, Jamie Boreham, qui était avec nous l'an dernier, reçoit le ballon et se prépare à poser un genou par terre indiquant que les Bleus nous accordent un touché de sûreté de deux points, mais non bonyenne, celui-ci ne met pas exactement le genou par terre et passe le ballon par derrière à Byron Parker et celui-ci part en galopant pour un gain de 30 verges. Les Riders n'ont rien vu venir sur ce jeu. Quelle beauté ce jeu! Je le pratique encore avec mes petits gars ( Jean-François et Louis-Simon ) devant la maison… Ce n'est pas pour dire !!!

Puis avec 8 minutes à faire dans la partie, Toronto y va d'un touché de Jeremaine Copeland et porte le compte final à 24-19. Ah! oui, auparavant, on a compté avec un placement de Luca Congi !!!

Une rencontre à oublier pour nos joueurs. À part les quelques jeux d'avant la première demie, on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent… Et c'était la première fois qu'on perdait au vieux stade Mosaïc depuis le mois de septembre 2009.

Pas fort les gars… Merci aux Moineaux. En espérant que dimanche prochain, il y aura un peu plus de cœur de la part de la doudounne contre les Stampeders de Calgary sinon on peut dire au-revoir à la première position à moins d'une solide performance d'ici la fin de la saison.

(Source: Texte et photo: Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts