8 novembre 2011 • Mardi
Mes amis partisans, la saison de nos petits gars est maintenant terminée. D'une façon ou d'une autre dans notre for intérieur, on avait un peu hâte que ce cauchemar de saison se termine à un moment donné. Donc vendredi soir dernier à Edmonton, notre équipe préférée a tout donné, mais elle a perdu 23 à 20 grâce à un placement de derniers instants du Edmonton.
31 octobre 2011 • Lundi
Samedi dernier, on recevait les Tiger Cats d'Hamilton pour, malheureusement, la dernière partie de la saison 2011 au vieux stade Mosaïc. Eh oui ! On ne fera pas le détail en cette année de misère. Non ! Pas de partie éliminatoire afin de se rendre à la coupe Grey à Vancouver vers la fin de novembre. Non ! Pas de revenue dans les coffres de nos petits gars, car voyez-vous, une partie éliminatoire dans le vieux stade représente des revenus d'environ 1 million… Non ! Pas cette année. On y pensait bien après que M. Miller ait pris les guides de l'équipe lors du remerciement de l'ex-entraineur en chef, M. Marshall et l'ex-coordonnateur à l'offensive, M. Berry. On y pensait bien après les trois victoires de suite de M. Miller. Ensuite ce fut le désastre. Six défaites de suite. Pas de touchés pendant un mois. Finalement, un misérable majeur réussit par la course au sol de notre quart partant, Darian Durant, contre le Calgary la semaine dernière.
26 octobre 2011 • Mercredi
Eh ! Que-ça-val-mal-pour-notre-petit-club-qu'on-aime-tant-et-qui-s'enlise-de-plus-en-plus ! Oh oui que ça va mal. Courage les garçons, il ne reste plus que deux parties avant de serrer l'équipement et d'attendre à l'année prochaine.
19 octobre 2011 • Mercredi
Je viens juste de revenir du vieux stade mythique Mosaïc où nos petits gars se devaient absolument remporter cette partie importante contre les Lions de la Colombie-Britannique afin de conserver leur chance de faire le détail d'après saison. Malheureusement, cela ne s'est pas passé. Les garçons ont perdu cette partie par le pointage de 29 à 18.
On pensait bien… qu'on était pour rebondir et remporter les quatre prochaines parties et de faire les séries mais le metteur en scène a vu autrement pour notre petite équipe.
11 octobre 2011 • Mardi
Mes amis partisans, ça sent la fin de la saison! Sans doute, vous rappelez-vous qu'au début de la saison, ça allait mal en diable pour notre petite équipe. Une victoire et sept défaites avant que M. Miller, vice-président des opérations du football ne fasse le ménage dans la remise en congédiant l'entraîneur en chef, M. Marshall et son adjoint, le coordinateur offensif, M. Berry, afin de redonner du lustre à notre petite équipe de braves gaillards.
4 octobre 2011 • Mardi
Ça n'a pas de Môsus de bon sens mes amis-partisans-qui-n'arrêtent-pas- d'appuyer-notre-petite-équipe-comme-dans-le-meilleur-comme-dans- le-pire, sauf que là , là , il y a des Bâtèches de limites. Un autre soufflet, claque sur la margoulette, appelez ça comme vous voulez… une défaite de 40 à 3! Ayoye donc !!!
28 septembre 2011 • Mercredi
WOW ! Quelle gifle mes amis partisans. AYOYE BATÊCHE !!! Ouans … S'il fallait ne pas en perdre une afin de nous raccrocher aux Lions de la Colombie-Britannique à la troisième position de la très forte division ouest de la ligue canadienne, c'était bien celle-là. En tous les cas, de la façon que notre petite équipe a joué samedi dernier au vieux stade mythique Mosaïc, ce fut un réel soufflet. En se faisant défoncer de la sorte, on a laissé aller les Lions vers les hauteurs de la division ouest de la ligue canadienne tandis que nous… Eh bien!
20 septembre 2011 • Mardi
Une autre victoire de nos petits gars en fin de semaine contre le Toronto par le compte de 30 à 20 au vieux stade mythique Mosaïc. Eille ! C'est la troisième victoire de nos Verts depuis le retour du vétéran entraineur en chef Miller à la barre de cette équipe qui ne s'en allait nulle part quelques semaines auparavant sous les ordres de vous savez qui…
Mais moi je vous dis que c'est à cause du vieil uniforme que nos petits gars portent dernièrement. En effet, ils vivent de victoire en victoire. Pas de farce. J'aime bien le vieux style du logo des Verts depuis les trois dernières parties. Sous la férule de l'ancien entraineur du début d'année, les Verts n'avaient pas une fois porté le vieux logo et avaient été chanceux de remporter une seule victoire contre les Méchants Moineaux ( lire ici Les Alouettes de Montréal ) au mois de juillet dernier, tandis qu'ils subissaient défaite après défaite. Certains puristes du football disent que la série de victoires de nos petits gars présentement est à cause du retour de l'entraineur Miller tandis que moi, je mets ça sur le dos du vieux logo. On verra qui aura raison d'ici quelques semaines, mais avant revoyons la dernière victoire de nos garçons contre les plus que pauvres Argonauts de Toronto.
14 septembre 2011 • Mercredi
Mes amis partisans, on monte vers la cuisine tranquillement pas vite, mais au moins on monte et on se sort de la cave. Quelle victoire contre les Blue Bombers en ce beau dimanche après-midi du
Banjo Bowl à Winnipeg dans cette partie aller-retour.
Nous les avons plantés à plate couture la semaine passée au vieux stade Mosaïc et cette semaine, on leur a refait le coup ultime. Maintenant, il faudra ne pas lâcher et continuer vers cette série de victoires si on veut être dans le détail en fin de saison comme on dit…
7 septembre 2011 • Mercredi
Nous les 1-7 contre eux les 7-1. Mais après cette partie au vieux stade Mosaïc lors de la rencontre de la fête du Travail contre nos vieux rivaux de Winnipeg, on est rendu maintenant à 2-7 contre 7-2.
Lorsqu'on parle des 2-7 c'est notre bonne vieille équipe, les Verts, contre les 7-2, c'est-à-dire la meilleure équipe de la ligue canadienne à l'heure actuelle. Je dis bien à l'heure actuelle, car je crois que le vent a tourné de bord pour notre équipe. Pas de farce ! Quelle partie en fin de semaine, mes amis partisans. Cette partie valait toutes les autres horreurs de rencontre auxquelles les Verts nous avaient habitués depuis le début de la saison sauf peut-être celle contre les Méchants Moineaux de Montréal.
16 août 2011 • Mardi
Chers partisans, je vais faire ma montée de lait suite à la dernière rencontre de nos petits gars, mais pas tout de suite. Il faisait beau, un beau vendredi soir pour aller au football en amenant les deux petits garçons Martel. Toute la famille est pleine d'espoir que nos Roughriders finissent par se sortir du bois et enfin renouer avec la victoire au vieux stade Mosaïc cette saison.
9 août 2011 • Mardi
O.K. ! Les gars, on se déshabille, on prend la douche et on embarque dans l'avion. Pis vite à part de ça. Et attendez-vous à répondre aux questions des scribes qui nous attendent avec une brique et un fanal à l'aéroport de Regina…
C'est sans doute comme ça que l'entraîneur en chef des Petits Gars a parlé à ses ouailles après la déconfiture contre les pauvres Lions de la Colombie-Britannique. Une autre tuile sur la tête pour nos Verts. 24 à 11 cette fois-ci. Après la deuxième défaite en début de saison de nos petits gars, on avait déjà enfoncé le doigt sur le bouton de panique. C'est comme ça ici en Saskatchewan avec Nos Roughriders. Mais là, franchement, on a enfoncé jusqu'au bout le doigt sur le bouton de panique et en bonus, on a déjà l'autre index sur le bouton du siège éjectable…
2 août 2011 • Mardi
Pourtant. Pourtant il faisait très beau pour une belle soirée de football au vieux stade Mosaïc en ce samedi soir 30 juillet dernier. Le président de l'équipe était sur les lignes de côté à admirer les estrades remplies à pleine capacité. Salle comble pouvait-on lire sur l'écran géant à un moment donné au quatrième quart. Ça venait des quatre coins de la province. Même le beau-frère et sa famille du nord-ouest de la province étaient de la fête. On était prêts pour une victoire et puis peut-être à commencer de se sortir de la cave de la division ouest de la ligue canadienne de football.
5 juillet 2011 • Mardi
Les
Riders ont débuté leur saison régulière 2011 au vieux stade Mosaïc contre leurs rivaux du nord de l'Alberta, les Eskimos d'Edmonton. On a eu de la misère. Non! Plutôt on s'est donné de la misère. Une défensive poreuse et surtout peu agressive. Une ligne offensive qui ne défendait pas son quart arrière. Des passes manquées. À part de ça, tout allait bien... Eh oui! Nos garçons ont perdu ce match. 42 à 28. Le premier match perdu à domicile comme partie d'ouverture depuis la saison 2004. Allez! On revoit ça ensemble.
20 juin 2011 • Lundi
Y pleuvait-tu ? Batèche… Pendant la journée du vendredi 17 juin, il est tombé environ 50 millilitres d'eau. Les allées de certains magasins spécialisés étaient prises d'assaut par de personne qui cherchait des imperméables…
Puis, on souhaite du beau temps et Ah Bien ! Voilà qu'il arrive. Eh Oui ! Le soleil, et ce, vers 17 heures. Ouf ! On est chanceux. On va pouvoir aller à la première partie d'avant saison de nos chers petits gars sans être habillé dudit imperméable, mais on l'apporte pareil surtout qu'on a investi pour ça…
14 juin 2011 • Mardi
Déjà. Nous en sommes dans la deuxième semaine de ce camp d'entraînement de notre équipe mythique adorée. Ça passe vite en bâtèche !
La semaine dernière, nos petits gars ont travaillé très forts afin de se mériter une place dans cette belle équipe. Les premiers retraits de formation sont survenus mardi dernier, soit le 7 juin. Malheureusement, cinq joueurs ayant un énorme potentiel se sont fait dire qu'ils ne correspondaient plus parmi les plans de l'édition 2011.
7 juin 2011 • Mardi
Allez ! Rassemble les gars au milieu du terrain, car j'ai quelques mots à leur dire avant qu'on se mettre en branle pour cette saison semble dire le nouvel entraîneur en chef des Verts, M. Greg Marshall.
29 novembre 2010 • Lundi
Mes amis. Celle-là, elle fait mal. Beaucoup plus que la défaite de l'an dernier. Pas de farces. On voulait tellement la gagner cette 98
e coupe Grey. Non pas pour une revanche sur la partie de l'an dernier, mais parce que celle-là nous était due. Point à la ligne.
On voulait la gagner pour les vétérans. Makowsky, Morgan, Frenette, Simpson, Szarka, O'Day, M. Miller l'entraîneur… On voulait la gagner pour tous les petits footballeurs de la Saskatchewan qui un jour rêveront de jouer pour les Riders. On voulait la gagner pour tous les joueurs qui sont dans la ligue canadienne de football depuis des années et qui n'auront jamais la chance de toucher ou même d'inscrire leur nom sur le trophée le plus vieux et le plus prestigieux en Amérique du Nord.
23 novembre 2010 • Mardi
On est heureux. Notre doudoune verte adorée s'en va aux grands honneurs la semaine prochaine contre les méchants moineaux de Montréal pour la grande finale du football professionnel canadien à Edmonton. C'est déjà tout vendu à Edmonton et je suis sûr que le stade sera peinturé en vert pour la venue de nos petits gars.
15 novembre 2010 • Lundi
Toute une partie de football cet après-midi au vieux stade mythique des Verts mes amis partisans. On jouait contre les Lions de la Colombie-Britannique pour la demi-finale de la division ouest de la ligue canadienne de football. Il fallait faire belle impression car le commissaire de la ligue, Mark Cohon, était sur place afin d'observer pourquoi est-ce que les partisans des Roughriders font l'envie des autres clubs de la ligue canadienne ? Avec le pointage final en faveur de la doudoune verte sacrée, il a vu que c'était un endroit fantastique afin d'observer une bonne partie de football.
Oui, nos
Roughriders l'ont emporté en deuxième période de prolongation par la marque de
41 à 38. Quelle partie ! Avec cette victoire, ils se méritent un voyage à la finale de la division ouest contre les Stampeders de Calgary à Calgary. Ça ne sera pas facile mais c'est réalisable…
9 novembre 2010 • Mardi
Mes amis partisans. Une victoire. Ça fait du bien et je voudrais dédier cette belle victoire d'équipe au druide Panoramix qui avait décidé, pour la dernière partie de la saison régulière de la ligue canadienne de football, de revenir à la formule originale de la potion magique pour notre doudoune verte sacrée. Depuis les quatre dernières semaines, le gui se faisait rare et c'est vraisemblablement pourquoi nos préférés en arrachaient tant sur le terrain. Bref, on termine la saison contre les Eskimos d'Edmonton avec une belle victoire d'équipe par la marque de 31 à 23.
3 novembre 2010 • Mercredi
Mes amis partisans… Ayoye ! Encore une fois en fin de semaine. Une défaite. Coutdonc ! Ce n'est pas compliqué bâtèche ! Lorsqu'on joue au football ÇA PREND de la passion, comprenez-vous de la paaaaaaassionnnnn. Football 101 égale passion, émotion et attitude.
27 octobre 2010 • Mercredi
Les amis, ça va mal et puis pas à peu près à part de ça. Ça fait trois parties de suite que les
Roughriders, notre doudoune verte sacrée, se font battre. Je crois que le moral commence à être par terre. Il faut le remettre en place comme le disait Bob dans les Boys, la dureté du mental...
19 octobre 2010 • Mardi
C'était la partie de football de la fin de semaine dans la ligue canadienne de football, celle qui allait décider d'un maître pour la première place dans la forte division ouest.
On se rencontre au milieu du terrain où l'arbitre en chef, Monsieur André Proulx, le mal-aimé des foules prend une pièce de monnaie et l'a fait tournoyer dans les airs. Les Roughriders remportent le tirage au sort et c'est probablement la seule victoire que ceux-ci auront acquise alors qu'ils ont
perdu contre les Stampeders par le compte de 34 à 26 et qu'ils ont ainsi réduit leur chance de terminer en première position.
12 octobre 2010 • Mardi
Ça y est! La montée de lait s'en vient surtout après la rencontre de samedi après-midi contre les Argonauts de Toronto. Rencontre perdue par notre doudounne verte adorée par le compte de 24 à 19! Mes amis, on a eu 5 minutes de bon football de la part de nos garçons. Comme disait l'ami Steve, la dinde de l'Action de Grâce était pesante sur le terrain. Franchement mes amis, pas d'efforts, pas d'émotions… Chaque entraîneur de football le répète à ses ouailles avant une rencontre contre l'adversaire : une partie de football se gagne avec les tripes! Point à la ligne! En tous les cas, ce n'était pas terrible comme performance de nos joueurs.
5 octobre 2010 • Mardi
Nos Riders étaient dans la grande ville en fin de semaine dernière. Ils ont gagné par le compte de 27 à 16. C'est bien. C'est même très bien, car on veut garder un œil sur la première place de la division ouest de la ligue canadienne de football. Afin d'avoir une possibilité de garder les Stampeders de Calgary dans notre rétroviseur, il faut absolument qu'on remporte des victoires si on veut s'assurer de la première place.
28 septembre 2010 • Mardi
Quelle partie mes amis en fin de semaine dernière dans la ville de l'acier. La doudoune verte sacrée a finalement réussi à remporter une victoire sur le terrain de l'adversaire. La dernière fois que nos gars avaient réussi à piéger l'ennemi sur son territoire était le 10 juillet dernier contre les Lions de la Colombie-Britannique.
Encore une fois, on n'a pas eu besoin d'aller à la session hebdomadaire de manucure car avec le genre de football que nos Riders jouent ces temps-ci, on se ronge les ongles des mains et ce, jusqu'à la dernière seconde des rencontres.
20 septembre 2010 • Lundi
Vendredi soir dernier au vieux stade Mosaïc, un adversaire de taille nous attendait de pied ferme. Pour la doudoune verte sacrée, on mettait en garde le vieil adage suivant : Ça passait ou ça cassait !
Ouf ! Ça passé ! Les Stampeders n'en revenait tout simplement pas du tout d'en avoir laissé échappé une face à nos gars ! On est chanceux en titi car les Stampeders voulaient absolument nous battre pour nous montrer que c'était eux les plus forts dans la puissante division ouest de la ligue canadienne de football. Mais c'est nous qui les a battus, 43 à 37, tout en lançant le message suivant au travers de la ligue que, oui les Stampeders, pouvaient se faire battre !
14 septembre 2010 • Mardi
En tous les cas, ça faisait dur sur le terrain de football en fin de semaine à Winnipeg. La doudoune adorée s'est fait lessiver et ce, pas à peu près mes amis !
En effet, lorsqu'on mentionne qu'il n'y a rien qui fonctionnait, il n'y a rien qui fonctionnait. Bon ! Est-ce qu'il faut se choquer…
7 septembre 2010 • Mardi
Ah! La classique partie de football pendant la fin de semaine du travail à Regina. Tout un délice pour les partisans. C'était difficile, mais notre doudoune adorée l'a encore fait. Elle a remporté cette partie par le compte de 27 à 23. Non ce n'était pas un crémage comme les pauvres, mais combien pauvres Eskimos d'Edmonton ont reçu lundi dernier contre leurs rivaux de Calgary. Comme on dit dans le jargon, une méchante volée de 54 à 5.
Ici à Regina, les pauvres Blue Bombers ont perdu, mais je dirais avec une certaine dignité. En fait, ils ont surpris les
Roughriders par leur jeu tenace, mais en bout de ligne ce qui comptait était les 2 points de la victoire qui permettait à la doudoune de poursuivre les Stampeders de Calgary au classement de la division ouest de la ligue canadienne de football.
1er septembre 2010 • Mercredi
Samedi soir dernier, on est planté devant la boîte noire, les ailes de poulet sont cuites, on demande aux petits d'être tranquilles et puis là ça commence ! On est content car on sait qu'on va battre à plates coutures les Eskimos d'Edmonton car rien ne va plus pour cette équipe malheureuse. Finalement, après trois heures, on ferme la boîte et on va se coucher en Mosus …
17 août 2010 • Mardi
Notre sainte doudoune verte adorée s'est illustrée jeudi soir dernier avec un gain bien mérité contre les pÔvres Lions de la Colombie-Britannique par le compte de 37 à 13. Votre humble chroniqueur avait eu la chance d'assister auparavant à la partie des Roughriders à Montréal contre les Alouettes. Une défaite crève cœur que celle contre Montréal.
C'était bien de se reprendre au vieux stade mythique contre les Lions de l'entraîneur mal-aimé des partisans de la doudoune verte, M. Wally Buono. Pauvre lui, les 30,098 spectateurs ont scandé son nom tout au long de la rencontre. Il doit se réveiller encore pendant la nuit avec des sueurs froides suite à cette déconfiture de son équipe qu'il dirige depuis les huit dernières années.
5 juillet 2010 • Lundi
Quelle partie de football mes amis partisans ! Ça n'avait pas d'allure ! Pour une personne qui n'aurait jamais eu la chance d'assister à une partie de football, c'est sûr qu'après une partie comme ça, tu t'accroches vite avec ce sport. Pas de farces ! Une partie de cette ampleur n'arrive qu'une fois à tous les dix ans. On va s'en rappeler pendant encore bien des lunes. Genre de partie qu'on va encore se rappeler dans 10-15 ans…
Plus de photos:
www.flickr.com/photos/51189547@N07/sets/72157624301332879
23 juin 2010 • Mercredi
Ah ! Mes amis… On dit que les parties d'avant saison ne comptent pas pour les partisans. Disons que c'est à moitié vrai… Disons que c'est à moitié faux... On a perdu contre les gars de Calgary dimanche après-midi. Il faisait beau soleil, presque pas de vent pour achaler les joueurs. Une bonne volée qu'on a reçue...
Nos garçons l'ont perdu. Puis d'aplomb à part de ça. Calgary 41 Nous autres 17. Bâtèche… Est-ce qu'on a même joué au football ? Ou bien ne voulions-nous pas se faire évaluer ? Voyez-vous, les parties d'avant saison servent à l'entraîneur Miller et ses adjoints d'évaluer les ouailles afin d'avoir une équipe de 46 joueurs pour jeudi le 24 juin à 13h selon les recommandations de la ligue canadienne de football.
16 juin 2010 • Mercredi
Ryan Dinwiddie, le quart arrière numéro deux après l'excellent Darian Durant, ramasse l'objet brun (le ballon de football pour les plus jeunes) des mains du centre offensif, fait semblant de remettre le ballon au porteur de ballon, décide de courir vers sa droite et aperçoit le receveur canadien Rob Bagg pour nous autres.
Dinwiddie décoche sa passe. Lorsque Bagg reçoit le ballon dans le sac, il se met à galoper au grand galop vers la zone payante. Avant qu'il ne franchisse la zone des six points il voit venir vers lui à pleine vitesse un demi de coin des Lions. Le pauvre. Hamid Mahmoudi son nom. Une recrue qui a joué son football avec les Carabins de l'université de Montréal.
Plus de photos ici:
www.flickr.com/photos/51189547@N07/sets/72157624285531102
8 juin 2010 • Mardi
En ce beau dimanche dominical ensoleillé de juin, matin du jour d'ouverture du 100
e camp d'entraînement de nos Roughriders, nous étions à 8h 30 du matin, environ entre 400 et 500 partisans au vieux stade Mosaïc à examiner, analyser, épier les moindres gestes de toutes les recrues et vétérans étant sur le terrain.
Pas de farces. Eille !!! Entre 400 et 500 partisans avec nos chandails verts. Au vieux stade Mosaïc pour la première séance de pratique. Il y aura une autre pratique vers 11 heures. À voir les partisans assis dans les estrades en métal, avec leur produit de torréfaction tenu entre leurs deux mains afin de les garder éveillés, on aurait dit un avant match de nos préférés.
1er décembre 2009 • Mardi
On a perdu. Oui ! On a perdu la coupe Grey. 28 à 27 pour les Alouettes.
Premièrement un immense merci à notre belle équipe des Roughriders de la Saskatchewan de nous avoir fait vibrer tout au long de la cette belle saison de football et ce, du début du camp d'entraînement au commencement du mois de juin jusqu'à cette dernière partie classique de la 97
e coupe Grey. Bravo et encore une fois bravo et merci !
24 novembre 2009 • Mardi
Mes amis partisan, je reviens tout juste du vieux stade mythique et je souris en pensant à l'article que j'avais écrit le 27 août dernier où nos valeureux guerriers en avaient mangé toute une contre les méchants moineaux ( voir ici les Alouettes de Montréal ). À la fin de l'article, j'avais écrit ce qui suit : Je vous fais une prédiction, on va les revoir et vous savez où...
9 novembre 2009 • Lundi
Notre belle équipe a vraiment démontré samedi soir dernier, lors de la dernière partie de la saison régulière de la ligue canadienne de football, qu'elle était composée de vrais guerriers jouant jusqu'à la dernière minute.
Nos valeureux guerriers ont remporté la partie par le pointage de 30 à 14 contre les Stampeders de Calgary. L'enjeu de cette partie importante représentait pour les deux formations en présence au stade Mosaïc, le droit de terminer en première place de la division ouest.
2 novembre 2009 • Lundi
Mes amis partisans ! Par où commencer !!! Ce n'était pas beau ! Oh ! Que non ! Mais vraiment pas beau à Hamilton samedi dernier où nos valeureux guerriers rencontraient les surprenants Tiger-Cats. Lorsqu'on mentionne pas beau, on ne parle pas ici de la température mais bien de la déconfiture qu'a subit nos Riders contre les Tiger-Cats. Notre équipe s'est inclinée par le compte de 24 à 6.
26 octobre 2009 • Lundi
- Luca ! C'est à toi mon vieux, mets-nous ça entre les poteaux et puis on s'en va au vestiaire !Luca ( Forza ) Congi y va de son placement de 49 verges avec quelques secondes à faire dans la partie afin de donner la victoire à ses compagnons, aux partisans au vieux stade mythique et à ceux dans toutes les chaumières de la Saskatchewan.
- Luca ! Ce n'est pas grave mon vieux ! Tu te reprendras pendant la période de prolongation !Luca ( Forza ) Congi rate son placement ! La distance était là sauf que le ballon est allé embrasser le poteau droit et a tombé sur le terrain devant les deux officiels qui décident si oui ou non le placement est réussi.
19 octobre 2009 • Lundi
Fort Brisebois (Ancien nom français de Calgary). Le samedi 17 octobre 2009. Et qu'on va s'en souvenir. Oh boy ! Mais quelle partie de football !!! Nos valeureux guerriers ont combattu, mais vraiment combattu tout au long de cette partie importante pour l'obtention de la première place dans la très mais très forte division ouest de la ligue canadienne de football.
La partie s'est terminée par le compte de 44 à 44. Il n'y a pas eu de maître. Une partie nulle. Que de points dans cette partie les amis. Chaque équipe ne voulait, mais ne voulait absolument pas perdre et se retrouver en 2
e position dans sa division. C'est le genre de partie qui nous fera dire dans 10 , 20 , 30 ans…
Hé ! Te souviens-tu de la fois que… les Riders ont joué contre les Stampeders et que ça c'était terminé 44 à 44. Ouais ! Quelle partie ! On va en jaser longtemps dans les chaumières albertaines et saskatchewannaises. Des parties comme cela, ça arrive qu'une seule fois par décennie ! Pas de farces !
13 octobre 2009 • Mardi
Il faisait froid mes amis. Oh oui ! Qu'il faisait froid ! Une partie présentée par un samedi soir de fin de semaine de l'Action de Grâces. Habituellement, il fait beau mais là c'était l'hiver vorace. Donc, en habit de neige et la petite ( Excusez, la grosse ) laine sur le dos.
L'enjeu était immense pour nos valeureux guerriers verts. Fallait absolument gagner et on l'a fait, avec une
belle victoire de 32 à 22 contre les Argonauts de Toronto. Car plus on va perdre d'ici la fin de la saison, plus le premier rang va nous échapper. On veut le premier rang. Ça fait longtemps qu'on l'attend. Au risque de se répéter, la dernière fois qu'on lui a donné rendez-vous fut à la fin de la saison régulière de 1976. On veut le premier rang. On aura un laissez-passer pour la finale de l'Ouest.
On veut le premier rang !!! En passant, au moment où j'écris ces lignes, les Alouettes de Montréal viennent de battre les Stampeders de Calgary par le pointage de 32 à 11. Ce qui veut dire que samedi prochain soit le 17 octobre, nos valeureux guerriers joueront à Calgary pour l'
obtention de la première place de la division Ouest de la ligue canadienne de football. Les 2 équipes se partagent présentement la première position dans cette division . Quelle belle bataille dans cette division.
7 octobre 2009 • Mercredi
Du
13 octobre au 6 novembre, les amateurs de football auront l'occasion de participer à un concours qui pourrait les emmener à Calgary, pour assister au match de la Coupe Grey, en écoutant l'émission matinale
Point du jour de 6 h à 9 h à la Première Chaîne de
Radio-Canada en Saskatchewanet en répondant dans Internet à une question au sujet de la CFL.
5 octobre 2009 • Lundi
Ah ! Jouer sous la protection d'un dôme ( un stade couvert pour les plus jeunes ), pas de pluie, pas de vent, pas de temps froid, pas de …
Pourtant, nos grands guerriers Verts se sont inclinés 19 à 16 contre les Lions de la Colombie-Britannique. Une partie dont on avait besoin des 2 points importants qui concrétisait une victoire. Mais non ! On ne l'a pas fait car on s'est fait avoir avec un placement dans les dernières secondes de la partie par Eux Autres.
28 septembre 2009 • Lundi
Ce qui comptait pour nos valeureux guerrier verts était la victoire. Point final. Victoire chèrement acquise contre
Eux Autres par le compte de
23 à 20. En effet, il s'agissait d'une partie aller retour contre les
Eskimos d'Edmonton au grand stade Commonwealth d'Edmonton qui contient 65 000 places. Un grand stade avec du vrai gazon et beaucoup, mais beaucoup de vent pour cette partie.
Il faut se rappeler que la dernière partie fut remportée par les Eskimos par le compte de 31 à 27 au stade Mosaïc.
Fallait pas la perdre celle-là !
22 septembre 2009 • Mardi
Nos valeureux guerriers avaient la chance en or de se retrouver en première place de la forte division Ouest de la ligue canadienne de football en ce dimanche pluvieux, mais un jeu crève-coeur a fait avorter cette réalisation unique de nos Verts.
Quelle partie mes amis partisans de notre belle équipe de football. Un seul mot pour résumer cette partie:
AYOYE Batèche! Parce que ça cognait dur sur le terrain (
Allez soigneur! Apporte des sacs de glace, on en a de besoin) et
AYOYE Batèche ! Parce que ce fut une défaite dont on n'avait pas besoin contre l'
équipe-de-la-capitale-albertaine-pleine-d'ancien-joueur-des-Riders.
14 septembre 2009 • Lundi
- Jyles, prépare-toi à jouer !
- Foord, toi aussi tu vas y aller !
- Eille ! On embarque les remplaçants !
- Êtes-vous sûr M. Miller ?
- Messieurs les entraîneurs adjoints, regardez le pointage, c'est présentement 42 à 7 et nous sommes vers la fin du 3
e quart !
-
Allez vous amuser les gars...
7 septembre 2009 • Lundi
Quelle partie de football mes amis partisans des
Roughriders en ce beau dimanche très mais très chaud et venteux au vieux stade de nos fistons. Cette victoire était importante car à ce stade-ci de la saison, il faut commencer à penser au détail de fin de saison ( Je parle ici des séries de fin de saison pour mes amis qui sont plus jeunes que moi).
Nos garçons ont remporté cette partie contre les Blue Bombers par le
pointage de 29 à 14.
En effet, cette rencontre dite
classique de la Fête du travail arrive au bon moment car nos garçons veulent absolument s'assurer du premier rang de la très forte division ouest de la ligue canadienne de football. En passant, ça fait cinq années de suite que les fistons font plaisir à leurs partisans en remportant cette classique de la Fête du travail contre
l'équipe qu'on aime planter, c'est-à-dire les Blue Bombers de Winnipeg.
24 août 2009 • Lundi
Vendredi dernier, nos fistons se sont rendus dans
La Belle Province. Plus précisément pour y disputer la victoire contre les Moineaux.
Les Alouettes avaient décroché la victoire ici même voilà un mois par le compte de 43 à 10. La pire défaite de nos garçons, depuis belle lurette, au vieux stade Mosaïc.
17 août 2009 • Lundi
Nos garçons ont joué du bon football dimanche soir contre les Tigres-Chats d'Hamilton au vieux stade mythique. Les hommes de l'ex-coordinateur offensif de nos fistons maintenant entraîneur en chef pour Hamilton, M. Marcel Bellefeuille, n'ont pas eu de chance car les garçons les ont battus par la marque de 33 à 23. Pôvres Tigres-Chats ! La dernière fois qu'ils ont remporté la victoire face à nos garçons au vieux stade remonte à l'année 2001. En effet, 11 défaites de suite à Regina . Faut le faire !
10 août 2009 • Lundi
Vendredi soir dernier vers 20h 30, on s'installait devant la boîte noire ancien style afin de regarder la partie de nos garçons. Ayant mis les deux moussaillons au lit ( Eh ! oui ! On couche ça de bonne heure chez nous ), on se disait qu'on allait assister à une bonne partie de nos fistons à Vancouver où ceux-ci avaient remporté 5 de leur dernières 7 rencontres. On jouait au football dans un dôme ( stade couvert pour les plus jeunes ), donc pas de pluie, pas de vent, rien pour influencer l'issue de la partie avec les éléments de Dame Température.
4 août 2009 • Mardi
Nos garçons se devaient mais dois-je le répéter, se devaient de gagner absolument leur partie samedi soir dernier contre les
Stampeders de Fort-Brisebois (Calgary pour les plus jeunes).
Ayant subit 2 défaites de suite au stade Mosaïc, dont une crève-cœur contre les Eskimos d'Edmonton la semaine dernière, nos gars réussissaient à gagner de façon chanceuse au compte de 24 à 23 dans les derniers instants du match contre Henri Burris et ses Stampeders.
27 juillet 2009 • Lundi
- Chéri, veux-tu aller manger à l'extérieur de la maison ce soir car tu m'avais promis ce nouveau restaurant !
- Non, on reste ici ce soir car je ne veux pas me faire vilipender par les partisans qui veulent me tenir comme étant le bouc émissaire de cette ?% défaite !
C'est peut-être cela qui s'est passé pour un bon nombre de nos garçons après cette partie contre les Eskimos d'Edmonton. Ils ont perdu au compte de 38 à 33.
20 juillet 2009 • Lundi
Les méchants Moineaux (Alouettes de Montréal) étaient en ville pour disputer la victoire à nos gars samedi le 18 juillet dernier au vieux stade Mosaïc. Wow! l'ont-ils remporté cette partie!!!…
Les Méchants Moineaux ont défait nos garçons par le compte de 43 à 10.
C'était la fin de semaine du style rétro pour les 8 équipes de la ligue canadienne de football. Avec leurs uniformes d'antan ( Voir ici les années 60 ) on aurait dit des équipes d'écoles secondaires s'affronter, mais en réalité c'était des équipes professionnelles.
7 juillet 2009 • Mardi
Quelle partie de football mes amis! OUF! Nos garçons ont procédé vendredi dernier à la présentation de leur premier match de la saison 2009 au vieux stade Mosaïc contre les Lions de la Colombie-Britannique. Oui ! Oui! Ces mêmes Lions qui, l'an dernier, avaient éliminé nos garçons ici même dans notre stade lors de la demi-finale de la puissante division Ouest. Ah! Ces Mosus de Lions!
23 juin 2009 • Mardi
Oui ! Qu'on arrête de dire que nous ne connaîtrons pas une bonne saison… Bon Yenne, ce n'était qu'une partie d'avant saison soit un autre test d'évaluation. En effet, nos valeureux garçons ont perdu la semaine dernière au stade Mosaïc contre les champions en titre de la Coupe Grey de l'an dernier soit les Stampeders de Calgary par le compte de 27 à 19. Il s'agissait de la dernière partie hors-concours de la saison 2009. Nos RoughRiders ont bien joué mais qu'à partir du deuxième quart car voyez-vous, au premier quart, les garçons n'ont pas réussi une seule fois à atteindre l'autre moitié du terrain, soit la zone du Calgary… Sans doute qu'on ne voulait pas piétiner les fleurs dans la zone payante du Calgary… Pourtant si on veut gagner une partie de football, on se doit d'aller jouer dans les plates-bandes de l'adversaire. En effet, les Stampeders ont dominé dans la zone des RoughRiders au premier quart et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela au football canadien.
17 juin 2009 • Mercredi
Nos valeureux RoughRiders ont disputé mercredi dernier dans la capitale albertaine la première rencontre de deux parties hors-concours. La prochaine partie d'avant - saison sera au vieux stade mythique Mosaïc de Regina le mardi 23 juin à 19hrs.
Les parties hors-concours d'avant - saison sont des rencontres importantes portant sur l'évaluation des joueurs pour les entraîneurs de position et l'entraîneur en chef. On fait jouer surtout des recrues qui essaient de prouver qu'elles ont une place (lire ici d'avoir un job… très bien rémunéré) pour l'édition 2009 des RoughRiders.
16 juin 2009 • Mardi
Voilà sans doute les plus beaux mots que nos footballeurs professionnels, qui sont en train de se tailler une place pour la prochaine édition de nos RoughRiders, veulent entendre de la part de leurs entraîneurs respectifs sinon l'entraîneur en chef, M. Ken Miller.