Brigitte Chassé : direction intérimaire du Centre éducatif Félix le Chat
Les enfants et les familles du Centre éducatif Félix le Chat ont croisé un visage familier ce matin en rencontrant la nouvelle directrice par intérim, Mme Brigitte Chassé.
À la demande de l'Association des parents de l'École canadienne-française (APECF), le
CÉF a convenu d'un prêt temporaire des services de son agente de la petite enfance, Mme Chassé, en raison de son expérience antérieure à titre de directrice du même centre éducatif de 2003 à 2006
«Mme Chassé avait le profil idéal pour prendre en charge temporairement le poste de direction puisqu'elle connait déjà le fonctionnement, la programmation, les familles ainsi que la mission et les valeurs qui animent le Centre éducatif Félix le Chat»; a affirmé M. Bernard Roy, directeur de l'éducation du CÉF.
Une telle collaboration entre les deux institutions n'est pas nouvelle. «L'APECF est un important partenaire pour nous. Nous sommes prêts à l'aider à bâtir sa capacité organisationnelle tout en respectant son autonomie. Cet appui, sans coûts supplémentaires au Conseil et à l'
Association des parents fransaskois (APF), peut prendre différentes formes : le partage d'expertises en petite enfance ou encore, de ressources humaines et administratives»; a-t-il ajouté.
Mme Chassé sera en place jusqu'à l'embauche de la nouvelle direction. Elle aura comme mandat :
- d'assurer la gestion quotidienne du Centre;
- d'aider l'APECF en matière de révision de la structure organisationnelle actuelle et de planification à court terme;
- d'appuyer les efforts de l'APECF de recrutement, de formation et d'accompagnement de la nouvelle direction.
|
«Le personnel et les familles du Centre éducatif Félix le Chat m'ont accueilli chaleureusement à mon arrivée ce matin. Au cours de mon passage au Centre, je vise à assurer le bon fonctionnement des programmes et des services en tenant compte, en tout temps, du bien-être des enfants et du personnel», a dit Mme Chassé.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)