Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

19 septembre 2011

C'est à cause du vieil uniforme…

Photo - Roughriders
Une autre victoire de nos petits gars en fin de semaine contre le Toronto par le compte de 30 à 20 au vieux stade mythique Mosaïc. Eille ! C'est la troisième victoire de nos Verts depuis le retour du vétéran entraineur en chef Miller à la barre de cette équipe qui ne s'en allait nulle part quelques semaines auparavant sous les ordres de vous savez qui…

Mais moi je vous dis que c'est à cause du vieil uniforme que nos petits gars portent dernièrement. En effet, ils vivent de victoire en victoire. Pas de farce. J'aime bien le vieux style du logo des Verts depuis les trois dernières parties. Sous la férule de l'ancien entraineur du début d'année, les Verts n'avaient pas une fois porté le vieux logo et avaient été chanceux de remporter une seule victoire contre les Méchants Moineaux ( lire ici Les Alouettes de Montréal ) au mois de juillet dernier, tandis qu'ils subissaient défaite après défaite. Certains puristes du football disent que la série de victoires de nos petits gars présentement est à cause du retour de l'entraineur Miller tandis que moi, je mets ça sur le dos du vieux logo. On verra qui aura raison d'ici quelques semaines, mais avant revoyons la dernière victoire de nos garçons contre les plus que pauvres Argonauts de Toronto.

Premièrement il faisait beau en ce samedi après-midi et encore une fois, c'était salle comble pour une dix-septième fois de suite. Faut le faire ! Les Argonauts remportent le tirage au sort et décident de prendre possession du ballon de football pour le début de la partie. Alors on botte et les Bleus prennent le ballon à leur ligne de 40 verges. Ils ne font rien et ils bottent un botté de dégagement. On reprend l'objet de convoitise à notre ligne de 31 verges et notre-quart-arrière-tout-étoile-laisse-le-jouer, Darian Durant, se fait intercepter par un joueur des Bleus. Bon ça y est ! Qu'est-ce qui passe? Y a-t-il panique en la demeure après 3 minutes de jeu? En tous les cas , on est chanceux, car le Toronto termine ça par un botté de placement. 3 à 0 pour eux autres.

Puis, un autre placement du botteur Noël Préfontaine avec moins d'une minute à faire au premier quart. 6 à 0 pour les Bleus. En passant, on a rien fait du tout de notre côté, même que les Bleus n'ont pas voulu partager le ballon avec nous si bien qu'ils l'ont gardé environ 12 minutes sur quinze minutes avec eux. Je ne sais pas, nous ( ici les Verts ), on était pas là dans le premier quinze minutes de cette partie. Bon, on recommence au deuxième quart, et encore une fois Noël y va d'un autre placement. Coutdonc ! Va-t-il essayer de battre le record de placement pour cette partie? Il en a déjà trois dans son chapeau !!!
9 à 0 pour les Bleus.

Puis, le miracle arrive ! Une belle passe de Durant à l'ami réginois Getzlaf pour un autre beau touché de 27 verges. En passant, depuis les trois dernières partie, l'ami Getzlaf a reçu environ 8 passes et cela en a résulté en des passes de touché. Huit touchés jusqu'à présent. Incroyable. 9 à 7 pour le Toronto. Ce ne fut pas trop long que Noël y va encore d'un bon coup pied qui catapulte l'objet entre les deux poteaux. 12 à 7 pour eux autres. Une chance que c'est des placements et non des touchés !!! Et ça se termine là pour la pause. On va au petit coin puis on se demande si les Bleus voudront partager le ballon avec nos petits gars. Voyez-vous, le Toronto à eu le ballon environ 22 minutes sur les trente premières minutes de la partie. M. Miller, faudra y voir !

On revient prendre place dans les gradins et on débute la deuxième moitié du match. Puis Bang ! Une autre belle passe du petit numéro 7 de nos Verts, Weston Dressler, et on mène 14 à 12. Pas long Hein ! Finalement, on sort du coma ! Puis ça n'a pas été long et le Toronto y va finalement d'un touché du quart Steven Jyles au receveur Andre Durie. C'est 19 à 14 pour eux. En passant, le quart du Toronto, Steven Jyles était avec notre équipe auparavant et il est destiné à devenir un très bon quart arrière.

Puis, l'ami Milo y va d'un botté de placement et on se met à talonner les Argonauts pour le pointage. Ensuite, James Patrick ramasse le ballon du quart Jyles et rapporte l'objet à la ligne de 41 verges des Bleus et encore une fois, l'ami Milo y va d'un autre placement. Le pointage est maintenant de 20 à 19 pour nous. On mène finalement vers la fin du troisième quart. Ensuite, les bleus égalisent la marque avec un point de Noël et c'est 20 à 20. Ce n'est pas facile mes amis !

Avec 3 minutes à faire dans la partie, l'ami Milo y va d'un autre placement et la marque est maintenant de 23 à 20. En passant, ce sera le placement de la victoire. Puis, avec quelques instants à faire, voulant trop bien faire et d'essayer de faire la passe du siècle, le quart Jyles est victime d'une autre interception. Le demi de coin défensif de nos petits gars, Chris McKenzie, retourne l'objet dans la zone payante pour clore cette partie gagnée difficilement par notre équipe. Ce n'était pas bien beau, mais c'est une victoire… À ce stade-ci de la saison, mettons qu'on va toutes les prendre…

Puis avec quelques 28 secondes à faire dans la partie, l'ami Dario Romero de la ligne défensive des Verts décide de brasser et se fait mettre dehors de la partie. Ce Dario a le don de mettre le feu et ensuite de s'éclipser comme si rien n'était arrivé. Mais on l'aime bien, car il est un précieux allié pour notre équipe.

Bref, on a gagné et maintenant on attend les Lions samedi prochain au vieux stade Mosaïc. Ça sera une partie important, car une victoire de nos petits gars pourra nous assurer une place dans le détail. Un petit deux qu'on aura nos vieux uniformes sur le dos et qu'on aura une victoire… Comme le dirait les Fighting Irish de l'université Notre Dame, notre mère, protégez-nous !!!

(Source: Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts