C'est le temps d'embrayer et d'ouvrir la machine chers Riders
Quelle partie mes amis en fin de semaine dernière dans la ville de l'acier. La doudoune verte sacrée a finalement réussi à remporter une victoire sur le terrain de l'adversaire. La dernière fois que nos gars avaient réussi à piéger l'ennemi sur son territoire était le 10 juillet dernier contre les Lions de la Colombie-Britannique.
Encore une fois, on n'a pas eu besoin d'aller à la session hebdomadaire de manucure car avec le genre de football que nos Riders jouent ces temps-ci, on se ronge les ongles des mains et ce, jusqu'à la dernière seconde des rencontres.
Et le meilleur reste encore à venir car samedi soir dernier, ces mêmes Lions ont eu raison des Stampeders de Calgary. Donc ça nous laisse encore de grosses chances de terminer en première position de la division ouest de la ligue canadienne de football. Il faut absolument battre les Argonauts de Toronto 2 fois de suite dans les prochaines semaines tandis que les Alouettes de Montréal s'occuperont de Calgary et puis là on sera en voiture et c'est pas de la rigolade… Allez la doudoune ! C'est le temps d'embrayer et d'ouvrir la machine et de passer en avant de Calgary. Ne ratons pas cette chance unique…
Revoyons ensemble ce qui s'est passé la semaine dernière à Hamilton. On commence la partie et on botte le ballon. Hamilton reprend et après une série de jeux, ceux-ci vont compter un touché et ce, à l'intérieur d'une minute de jeu. On gueule dans les chaumières et on se calme devant les petits. On reprend le ballon et on botte encore. Coudonc !!!
Les Tigres-Chats reprennent l'objet et encore une fois marque un touché. Il reste 7 minutes au premier quart et déjà c'est 14 à 0 pour la troupe de Marcel Bellefeuille. On bouche les oreilles des petits encore une fois et on se retient de ne pas y aller avec la totale...
Finalement on réussi à marquer un touché grâce à Wes Cates et par ce fait, c'est son quatorzième touché de la saison. Incroyable jusqu'ici pour un gars qui voilà quelques années était pompiste en Pennsylvanie avant qu'on ne l'invite à venir faire le club ici. 15 à 7 pour Hamilton avec 12 minutes à faire dans le 2
e quart. Puis, la machine verte s'ouvre. Darian Durant lance toute une bombe dans les mains de Rob Bagg et celui-ci y va d'un touché de 70 verges. Ça assomme les Tigers-Cats. Puis ceux-ci y vont d'un placement. On est encore dans la partie. On avait peur au début de la rencontre mais présentement tassez-vous … Puis, l'impensable se produit. Darian Durant y va encore d'une bombe et Weston Dressler y va de tout un attrapé mes amis. Écoeurant !!! Comme qu'ils disent !!! Wow ! 21 à 18 pour les Riders avant d'aller se remettre de nos émotions. C'est l'heure de mettre les ailes de poulet dans le fourneau.
On revient au 3
e quart. Les Tigers-Cats y vont d'un touché et c'est maintenant 25 à 21 pour eux autres. Puis, on intercepte le ballon lancé par le quart arrière des Ti-Cats et on termine cela avec un placement de Luca Congi. 25 à 25 maintenant.
On continue et on y va d'un autre touché de Rob Bagg sur une belle passe lancée par Durant. Ensuite les Ti-Cats essaient tant bien que mal de compter un touché et ainsi espérer égaliser le pointage, mais mal en pis pour eux, on intercepte leur ballon et on leur casse les reins. On gagne la partie et on se regarde les ongles… Pas beau à voir…
(Source: Communiqué de Roughriders (Roughriders))