Ça fait du bien …
Nos garçons ont joué du bon football dimanche soir contre les Tigres-Chats d'Hamilton au vieux stade mythique. Les hommes de l'ex-coordinateur offensif de nos fistons maintenant entraîneur en chef pour Hamilton, M. Marcel Bellefeuille, n'ont pas eu de chance car les garçons les ont battus par la marque de 33 à 23. Pôvres Tigres-Chats ! La dernière fois qu'ils ont remporté la victoire face à nos garçons au vieux stade remonte à l'année 2001. En effet, 11 défaites de suite à Regina . Faut le faire !
Il pleuvait les amis. La pluie fine n'a pas arrêté de tomber de la partie et parfois il ventait assez fort. On se serait pensé un 23 octobre. Temps maussade et gris. On veut le Dome…, On veut le Dome…,
En tout cas, Ça fait du bien… d'avoir cette victoire car les petits gars s'en vont jouer contre les Moineaux à Montréal vendredi soir prochain. Ça ne sera pas facile. Je vous le jure. C'est pour cela que la victoire de ce soir arrive à bon point pour le mental… de l'équipe et surtout des farouches partisans.
Le premier touché de nos garçons a été réalisé par Keith Shologan, un gentil fermier de 6 pieds et 2 pouces, pesant 290 livres, de Spruce Grove au nord d'Edmonton et footballeur à ses heures. Keith qui est plaqueur défensif s'est retrouvé à l'offensive pour cette occasion afin d'aider cette unité. Il a capté une passe d'une verge du quart arrière Jyles. Oh ! Qu'il était heureux d'avoir réalisé ce touché. Il a même gardé le ballon en souvenir. On peut lui pardonner cet excès de joie.
Ensuite , le quart des Tigres-Chats, Quinton Porter, commet une échappée et cela se transforme en placement par Luca ( Forza ) Congi. Pointage 10 à 0 pour Nous Autres. Ça va fait du bien… Bref, on se retrouve à la demie avec le pointage de 23 à 0 pour les fistons. Même que les Tigres-Chats n'ont pas eu de premiers jeux pendant la première demie. Incroyable ! Comme on dit : Le ballon ne roulait pas pour les footballeurs d'Hamilton.
En revenant de la demie, les gars d'Hamilton se sont finalement réveillés et après 11 minutes de jeu, le pointage était de 23 à 16 pour Nous Autres. On se croisait les doigts. Au début du quatrième quart, les Tigres-Chats font un touché. Pointage 23 à 23.
Bon , ça va recommencer encore. On prend une bonne avance et on se laisse prendre au jeu en regardant l'adversaire nous empiler les points, si bien qu'on se met à jouer du football de rattrapage et on perd la partie et tout le monde est fâché ! On se revoit encore contre la partie d'Edmonton quelques semaines auparavant. Avec ce pointage, Ça grogne un petit brin autour de nous dans les estrades …
Finalement, le receveur étoile, Weston Dressler y va d'un beau touché avec une superbe de belle course et plonge dans la zone payante avec 6 minutes à jouer. Allez ! Il faut tenir encore les petits. Pointage 30 à 23 pour les RoughRiders. Les partisans sont heureux. Puis avec 2 minutes et demie à jouer, Luca ( Forza ) Congi y va d'un placement et ça se solde par la marque finale de 33 à 23 pour les fistons. Ça fait du bien …
Texte et photos: Claude Martel (Ce texte est aussi publié dans l'Eau vive) |