Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

1er août 2012

Camp fYrefly Saskatchewan

Logo - Camp fYrefly
Les partenaires universitaires s'apprêtent à lancer la 4e édition du camp de leadership pour les jeunes de minorité sexuelle et de variance de genre, Camp fYrefly Saskatchewan.

Camp fYrefly est un camp de leadership d'été annuel qui vise à répondre aux besoins des jeunes de minorité sexuelle et de genre et ainsi que des alliés. En collaboration avec la faculté de l'éducation de l'université de Regina et le collège de l'éducation de l'université de la Saskatchewan, Camp fYrefly Saskatchewan aura lieu à Lumsden Beach entre le 3 et 6 août 2012.

Le Camp fYrefly est le plus grand projet appuyé par des bénévoles au Canada qui rassemble, dans le cadre d'un camp de leadership d'été, lesbienne, gai, bisexuel(le), transgenre, bispirituel(le), queer et allié (LGBTTQ&A). Un projet universitaire-communautaire fondé en 2004 par les docteurs André P. Grace et Kristopher Wells de l'Institute for Sexual Minority Study and Services, à l'université de l'Alberta, le Camp fYrefly a été offert pour une première fois en 2009 grâce à un partenariat entre l'université de Regina, l'université de la Saskatchewan et des comités de bénévoles dévoués établit par Anthony Bidulka, Herb McFaull et Dr. James McNinch.

Le Camp fYrefly Saskatchewan 2012 aura lieu de nouveau à Lumsden Beach entre le 3 et 6 août, co-présidé par Carla Blakely et Russell Mitchell-Walker, et coordonné par Kobie Spriggs. Cette année, le Camp fYrefly met en vedette l'artiste en résidence Saskatchewannais Jeffery Straker. L'activiste culturelle Métisse bispirituelle, Marjorie Beaucage, se joindra au Camp fYrefly Saskatchewan 2012 pour partager son savoir et ses histoires.

Camp fYrefly est mené par des pairs et rempli d'activités de théâtre, de musique, d'écriture, d'arts visuels, d'exercices d'habilitation et de réflexion, du travail sur la lutte contre l'oppression, des opportunités de développement personnel, de la socialisation saine, et de l'apprentissage approfondi sur des sujets intéressants pour les jeunes. Ce camp a été conçu pour les jeunes entre 14 et 24 ans de minorité sexuelle et variance de genre. Le sigle ‘fYrefly' est tiré de l'anglais ‘fostering Youth resiliency, energy, fun, leadership, yeah!'. Le co-fondateur du Camp fYrefly, Kris Wells soutien que, ‘La luciole est le seul insecte qui produit sa propre énergie, ce que je pense est un symbole frappant pour le camp'.

(Source: Communauté )

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts