Colloque international et interdisciplinaire universités-communautés
Le Centre de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de La
Cité universitaire francophone de l'Université de Regina vous annonce la tenue, le 5 et 6 octobre prochains, de la première édition du Colloque international et interdisciplinaire universités-communautés portant sur les Relations, pratiques et représentations de l'inclusion dans les communautés francophones en situation minoritaire: l'Ouest canadien au prisme des Amériques.
Au programmeLe mercredi 5 octobre, un 5 à 7 à La Rotonde située, dans le Language Institute Building (LI216) de l'Université de Regina, lancera en grand cet évènement en vous permettant de rencontrer des chercheurs de partout à travers le Canada et d'échanger sur les thématiques abordées durant le colloque. La conférence inaugurale de ce colloque sera présentée par Michelle Landry, Ph.D., professeure adjointe au Département de sociologie de l'Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick à compter de 17h30.
Le colloque reprendra le jeudi 6 octobre dès 8 h 15 où trois panels et une table ronde sont au programme. Seront notamment abordées les thématiques suivantes : L'inclusion en milieu minoritaire dans les prairies canadiennes, L'inclusion en milieu minoritaire au prisme des autres expériences canadiennes et Comparer et penser l'inclusion en milieu minoritaire.
Pour plus de détails sur la programmation et le titre exact des conférences dans chacun des trois panels, veuillez consulter le lien suivant:
lacite.uregina.ca/fr/recherche/conferences-evenements/colloque-octobre-2016Inscription obligatoireBien que le colloque soit ouvert à toutes personnes intéressées par la question, nous vous prions de vous inscrire ici:
lacite.uregina.ca/fr/recherche/conferences-evenements/colloque-octobre-2016Des frais de 20$ sont demandés, incluant le service de traduction, le stationnement, les collations et le diner du jeudi midi.
Service de traductionUn service de traduction simultanée sera disponible pour les anglophones désirant assister aux présentations.
Notez qu'il s'agit d'une chance unique de rencontrer et d'échanger sur des questions liées aux réalités linguistiques des peuples en situation minoritaire avec des chercheurs de renommée nationale et internationale.
(Source: Cité universitaire francophone de l'Université de Regina)