Comité consultatif en matière d'affaires francophones: Rapport sur les aînés
La secrétaire provinciale, Mme Nadine Wilson, a reçu du Comité consultatif en matière d'affaires francophones son récent rapport sur les aînés de langue française. « Je tiens à remercier le Comité consultatif pour ce rapport sur la question des aînés en Saskatchewan.
Je compte examiner avec intérêt les recommandations dans le document », a déclaré Mme Wilson. « Les collectivités francophones de la Saskatchewan ont joué un rôle non négligeable en ce qui concerne le développement de notre belle et grande province. Ce sont souvent les aînés dans ces collectivités qui nous donnent un sentiment profond d'appartenance. »
Les recommandations dans ce rapport visent à orienter la prestation des services de soins de santé en langue française aux aînés francophones de la province et leur accès à ces services. Les recommandations cherchent également à améliorer le bien-être et la santé mentale. Elles comprennent également des initiatives pour soutenir « le vieillissement chez soi », le concept d'un nombre grandissant d'aînés qui choisissent de demeurer dans leur communauté, entourés de lieux et de visages familiers.
Le rapport fait suite à des consultations effectuées par le Comité consultatif en matière d'affaires francophones auprès du ministère de la Santé et de divers organismes communautaires. Le Comité consultatif en matière d'affaires francophones a été créé en 2009 afin de conseiller le secrétaire provincial sur la mise en œuvre de la Politique de services en langue française du gouvernement provincial.
Pour de plus amples renseignements sur les travaux du Comité ou pour obtenir le rapport complet, consultez le site
www.saskatchewan.ca/bonjour/levels-ofgovernment/executive-council-and-office/francophone-affairs.
Téléchargez:
(Source: Direction des affaires francophones)