Conférence nationale de la FAAFC
L'innovation pour les aînés et retraités de nos communautés
La
Fédération des aînés fransaskois (FAF) est fière d'annoncer que ses deux déléguées à la Conférence nationale de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada sont: Jacqueline Plante, vice-présidente au Conseil exécutif et Joanne Perreault, directrice des programmes à la FAF.
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) tiendra sa 2
e Conférence nationale à Matane au Québec le 17 juin 2015. Ce rassemblement qui prendra place au Centre des congrès du Riotel Matane est organisé conjointement par le Carrefour 50+ du Québec, hôte de la Conférence et la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada.
Sous le thème de
L'innovation pour les aînés et retraités de nos communautés, la Conférence nationale rassemblera 130 congressistes des quatre coins du pays.
La Conférence nationale de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada réunira panels de discussion et ateliers d'information sur des sujets allant de la sensibilisation aux abus, la violence et les fraudes chez les aînés à l'innovation en santé et en développement communautaire. Ce rassemblement est une occasion d'échanges, de partage et de réflexion.
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada profitera aussi de ce rassemblement pour remettre le Prix national du leadership 2015. Ce prix est remis à un organisme ou à une personne aînée en reconnaissance à son engagement et au dévouement dont il a fait preuve dans l'avancement de la cause des aînées et aînés francophones aux niveaux régional, provincial et national.
C'est dans le plaisir que se terminera cette journée de conférence. Une pièce humoristique intitulée: «Ça fait longtemps qu'on est jeune» sera présentée par le groupe de Mme Denise Guénette.
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s'épanouir pleinement dans leur langue et culture. Les membres associatifs de notre Fédération représentent 60 000 ainés membres répartis sur l'ensemble du pays
(Source: Fédération des aînés fransaskois)