Contribution de 388 millions de dollars dans l'agriculture de la Saskatchewan
Les agriculteurs et les transformateurs d'aliments du Canada, qui travaillent fort, sont les piliers de l'économie; leurs produits de calibre mondial continuent de faire l'objet d'une demande croissante dans le monde. Le gouvernement fédéral, les provinces et les territoires travaillent de concert pour donner aux agriculteurs et aux transformateurs d'aliments l'appui dont ils ont besoin pour répondre à la demande.
Le 28 mars, le gouvernement du Canada et le
Gouvernement de la Saskatchewan ont annoncé les détails du Partenariat canadien pour l'agriculture visant le secteur agricole en Saskatchewan. Le Partenariat canadien pour l'agriculture est un financement de trois milliards de dollars sur cinq ans réalisé par le gouvernement fédéral, les provinces et les territoires pour aider le secteur agricole canadien à innover, à croître et à prospérer.
Dans le cadre de l'accord du Partenariat canadien pour l'agriculture , les gouvernements investiront 388 millions de dollars dans des initiatives stratégiques pour l'agriculture en Saskatchewan au cours des cinq prochaines années. L'entente conclue entre le Canada et la Saskatchewan prévoit la création de programmes prioritaires qui appuieront le secteur agricole de la province.
Le Partenariat, qui prend effet le 1
er avril 2018, remplace Cultivons Cultivons l'avenir 2 (CA 2). Il est financé à 60 % par le gouvernement fédéral et à 40 % par celui de la province.
Citations«Le Partenariat canadien pour l'agriculture aidera le secteur à continuer d'innover, de croître et de prospérer en Saskatchewan et ailleurs au Canada. Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan sont déterminés à poursuivre leur collaboration en vue d'accroître les débouchés pour nos producteurs, éleveurs et transformateurs et à renforcer la classe moyenne tout en aidant le secteur agricole à réaliser son plein potentiel.»
- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
«Ce co-investissement favorise la croissance et la viabilité durables du secteur agricole de la Saskatchewan. Les programmes, les services et les investissements prévus dans l'accord répondent aux besoins actuels et futurs du secteur de la Saskatchewan.»
- Lyle Stewart, ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan
Faits en bref - Le Partenariat canadien pour l'agriculture est un investissement quinquennal de trois milliards de dollars des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour renforcer le secteur agricole et agroalimentaire. Il comprend un ensemble complet et efficace de programmes de gestion des risques de l'entreprise destinés à aider les agriculteurs à gérer les risques qui menacent la viabilité de leur exploitation.
- L'ensemble des programmes cofinancés destinés à la Saskatchewan permettra d'investir dans des mesures stratégiques qui produiront des résultats dans six domaines prioritaires au cours des cinq prochaines années:
- Science, recherche et innovation : 191,5 millions de dollars afin de tirer parti des avantages concurrentiels de la Saskatchewan en augmentant la capacité scientifique et la capacité de recherche.
- Durabilité environnementale et changements climatiques : 70,5 millions de dollars pour soutenir la résilience et la durabilité à long terme du secteur.
- Gestion des risques : 48 millions de dollars pour favoriser la durabilité du secteur en prévoyant et en atténuant les risques et en réagissant à ceux ci.
- Agriculture et transformation agroalimentaire à valeur ajoutée : 30 millions de dollars pour soutenir la croissance dans le secteur de l'agriculture et de la transformation agroalimentaire à valeur ajoutée.
- Confiance du public : 8,5 millions de dollars pour appuyer les initiatives visant à accroître la confiance du public.
- Marchés et commerce : 7,5 millions de dollars pour aider le secteur à accroître ses débouchés sur les marchés nationaux et internationaux.
- Un montant supplémentaire de 32 millions de dollars sera alloué à des activités réalisées par le gouvernement fédéral au nom de la province.
|
|
Liens connexes (Source: Centre de services aux citoyens du gouvernement de la Saskatchewan)