Des écoles du CÉF obtiennent l'appui du Conseil des arts de la Saskatchewan
Des écoles du Conseil des écoles fransaskoises sont lauréates de bourses du Conseil des arts de la Saskatchewan. Trois des cinq projets retenus par le programme
GénieArts Saskatchewan sont l'initiative d'écoles fransaskoises. Le Directeur de l'éducation par intérim du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Donald Michaud, croit que les dimensions culturelle et communautaire de la démarche éducative fransaskoise ont donné une longueur d'avance aux écoles du CÉF récipiendaires de bourses.
«Cette reconnaissance témoigne de l'engagement du personnel en milieu scolaire avec des intervenants de la communauté dans une quête communes d'approches d'apprentissage multidisciplinaires qui susciteront un intérêt durable dans des domaines variés, notamment pour les arts,» souligne-t-il. Le programme vise à approfondir l'engagement des élèves à la démarche éducative scolaire par les arts. Voici les lauréats cette année:
École Notre-Dame-des-Vertus (NDV), Zenon Park: $10,000
Intégrer la musique francophone avec les rythmes africains, autochtones et du monde au sein de l'école francophone et multiculturelle avec l'objectif de monter un spectacle réalisé par les élèves, en collaboration avec l'Association francophone de Zenon Park (AFZP). La communauté sera également invitée à des ateliers de percussion pour adultes et à des spectacles dans le cadre du projet.
École Monseigneur de Laval, Pavillon élémentaire, Regina: $9,925
Explorer, créer, faire la mise en scène et présenter un spectacle multidisciplinaire (danse, arts du cirque, musique) avec les classes de la 4
e à la 6
e année. Le Grand cabaret permettra ainsi d'améliorer le sentiment d'appartenance et de fierté chez l'élève, de découvrir de nouveaux talents et des passions latentes.
École Monseigneur de Laval, Pavillon secondaire des Quatre-Vents: $9,925
Le projet Grand Cabaret ici emboite le pas à l'initiative de l'élémentaire de l'an dernier : produire un spectacle multidisciplinaire avec les classes de la 7
e à la 9
e année, afin de les motiver à explorer de nouveaux talents, à s'épanouir autrement dans leur école, s'y sentir heureux et accomplis.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)