Des liens raffermis entre l'APF et le CSF
L'
Association des parents fransaskois(APF) et le
Conseil scolaire fransaskois (CSF) se disent satisfaits de leur récente rencontre de travail. Les représentants de l'APF et du CSF ont réaffirmé les bases de leur collaboration par les voies d'une meilleure communication et de liens solides entre eux.
Durant leur rencontre, les dossiers suivants ont été discutés:
- la petite enfance
- l'appui aux parents
- la politique d'encadrement linguistique et culturel (PELEC)
- une représentation de la petite enfance au sein du CSF
- les infrastructures
|
«La délégation de l'APF apprécie cette occasion de partage entre élus afin de faire une mise au point des dossiers qui touchent les deux organismes. L'association est un partenaire privilégié du CÉF et tous les parents qui utilisent les services de l'APF et du CÉF bénéficient des retombées de telles collaborations. Les membres qui étaient présents sont très satisfaits du dialogue avec le CSF et envisagent une bonne continuité dans les mois à venir», a expliqué la présidente de l'APF, Mme Colette Lavallée.
«Le CSF cherche à améliorer ses relations internes et externes avec les parties prenantes de l'éducation fransaskoise. Cet engagement est ressorti lors de l'exercice d'analyse du CÉF pour l'élaboration de son plan d'action transitoire. L'APF et le CSF partagent une vision commune selon laquelle les familles et les enfants fransaskois sont bien outillés pour toutes les étapes à l'école et dans leur vie. Nous partageons aussi les mêmes enjeux. En réaffirmant et en solidifiant nos liens, nous pouvons faire avancer des dossiers de taille pour le bien commun», a ajouté le président du CSF, André Denis.
La politique d'encadrement linguistique et culturel (PELEC) et la possibilité d'élargir le droit de vote aux parents d'enfants en prématernelle lors des élections scolaires du CSF sont des exemples par excellence de dossiers communs ayant des retombées positives pour la communauté fransaskoise.
Le CSF envisage d'organiser des consultations à l'égard de la PELEC auprès de la communauté fransaskoise. L'APF sera de la partie. De leur côté, les représentants du CSF apporteront le sujet de représentation de la petite enfance à la table du CSF pour étude. Le Conseil d'administration de l'APF, quant à lui, s'est aussi engagé à examiner davantage cette question de représentation en petite enfance à la suite d'une proposition qui a été adoptée lors de son assemblée générale annuelle en mars dernier.
L'APF et le CSF sont heureux d'unir leurs forces et de poursuivre leur collaboration pour faire avancer leurs projets communs.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)