Deux nouveaux organismes membres décisionnels au RIF-SK
Le
Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est fier d'annoncer que les représentants des organismes membres présents lors de la rencontre du 8 janvier 2018, à Regina, ont majoritairement voté en faveur de l'adhésion de deux nouveaux organismes membres décisionnels.
Le RIF-SK accueille donc à sa table l'
Association jeunesse fransaskoise (AJF) et la
Société historique de la Saskatchewan (SHS). Le RIF-SK compte désormais 13 organismes membres décisionnels, en plus des observateurs réguliers, universitaires et gouvernementaux.
L'AJF est un organisme provincial, rassemblant 1500 membres actifs de 12 à 25 ans d'expression française. En tant qu'organisme membre décisionnel du RIF-SK, le but de l'AJF est d'amener à la table de concertation ses réflexions sur l'intégration communautaire des jeunes nouveaux arrivants.
La SHS est un organisme provincial qui recherche, organise et diffuse l'histoire de la présence française en Saskatchewan. En tant qu'organisme membre décisionnel du RIF-SK, le but de SHS est d'assurer une saine relève pour la survivance de la communauté, et la recherche historique des perspectives des «nouveaux» francophones.
Le directeur général de l'AJF, M. Julien Gaudet, peut être contacté par courriel à
direction@ajf.ca, ou par téléphone, au (306) 653-7449. Le directeur général de la SHS, M. Alexandre Chartier, peut être contacté par courriel à
direction.shs@gmail.com, ou par téléphone, au 306-565-0052.
Les représentants des organismes membres ont aussi voté en faveur de l'ajout du Ministère du Patrimoine canadien comme observateur régulier des rencontres du RIF-SK. Il sera représenté à la table par Mme Kathleen Gagné, coordonnatrice régionale de la concertation interministérielle, Région Prairies et Nord.
(Source: Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan)