Dévoilement des gagnants du coucours contes et légendes de la Saskatchewan
À l'occasion du 10
e anniversaire des Journées du patrimoine, la
Société historique de la Saskatchewan lançait son concours sur le thème des contes et légendes de la Saskatchewan. Le concours s'est déroulé du 3 septembre 2014 au 25 février 2015.
C'est la semaine dernière que les trois juges se sont rencontrés une dernière fois la pour faire un choix final. Un choix difficile a dû être fait entre des textes de style très différent. Le respect des règles bibliographiques, la qualité du français et l'originalité ont été des facteurs déterminants dans la décision finale.
Nous félicitons Gloria Stringer (Gravelbourg) qui a remporté le deuxième prix: un certificat cadeau de 50$ à la
Bouquinerie Gravel. Le texte qu'elle a soumis, «Le massacre des vieilles femmes», faisait référence à une des légendes du Old Wives Lake.
Nous félicitons Tanya Reimer (Bellegarde) qui a remporté le premier prix avec son texte intitulé «L'amour éternel». Vous pouvez le découvrir par vous-même dans l'Eau Vive. Mme Reimer a gagné une liseuse Kobo Aura.
Merci à tous les participants pour leur contribution.
Merci à la Bouquinerie Gravel qui a accepté de contribuer en partie, avec la Société historique de la Saskatchewan, pour offrir le certificat cadeau. Ce projet a été rendu possible grâce à l'appui de Patrimoine canadien, du Gouvernement de la Saskatchewan et du Community Initiatives Fund.
(Source: Société historique de la Saskatchewan)