Dolorèse Nolette nouvelle directrice générale du CÉF
Le
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce la nomination de
Dolorèse Nolette à titre de directrice générale désignée par intérim de l'éducation, et de
Claude-Jean Harel au poste de coordonnateur des communications.
Dolorèse Nolette possède une vaste expérience en adaptation scolaire, en programmation (français langue première), en gestion du changement et en gouvernance. Au cours des 36 dernières années, elle a occupé des rôles d'enseignante, de directrice générale d'un conseil scolaire de langue française et de directrice des affaires académiques et de gouvernance au Campus St-Jean de l'Université de l'Alberta.
Depuis 2012, Mme Nolette est directrice du Réseau provincial d'adaptation scolaire. Dans le cadre de ce mandat, elle a dirigé une équipe de conseillers œuvrant partout en Alberta en collaboration avec les équipes d'apprentissage dans les écoles francophones, afin de répondre aux besoins particuliers des élèves.
Au cours des 15 dernières années, Mme Nolette a été chargée d'orchestrer des ajustements et changements fondamentaux résultants de mandats gouvernementaux dans sa province natale. Elle est particulièrement bien équipée pour prendre en charge la
réorganisation des services éducatifs du CÉF.
Mme Nolette travaillera en étroite collaboration avec le directeur de l'éducation par intérim, Donald Michaud:
«En recrutant Dolorèse Nolette, le CÉF fait l'acquisition d'une des ressources les mieux qualifiées au Canada dans le domaine de l'éducation de langue française,» note Donald Michaud. «Ses habilités personnelles et ses réussites professionnelles lui permettront d'apporter une contribution exceptionnelle au succès du système éducatif fransaskois.»
Du même pas,
Claude-Jean Harel prendra dorénavant la barre des communications au CÉF. Suite à un parcours de communicateur professionnel riche et diversifié, autant en milieu francophone minoritaire ici en Saskatchewan, qu'auprès de la majorité anglophone, M. Harelœuvre comme conseiller en communications d'entreprise depuis 1998. Il cumule les expériences en planification stratégique et développement de partenariats au Canada et aux États-Unis, aussi bien dans les réseaux associatifs, gouvernementaux, qu'universitaires. Natif du Québec, il habite la Saskatchewan depuis 35 ans.
M. Harel a fait ses premières armes en communication à titre de chroniqueur, recherchiste, journaliste et réalisateur à l'emploi de Radio-Canada et CBC en Saskatchewan durant une période qui s'échelonne de 1985 à 2012. Ses reportages ont été primés par la Canadian Ethnic Media Association, l'Office des communications sociales, et mis en nomination au New York Festivals pour un Prix de l'UNESCO. Jusqu'à son entrée en fonction au CÉF, il était conseiller en communications d'affaires chez SaskTel Telecommunications.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)