Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

15 février 2014

Donald Michaud au poste de directeur par intérim

Logo Anciens - Conseil des écoles fransaskoises
Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) désire annoncer la nomination intérimaire de M. Donald Michaud au poste de direction de l'éducation du Conseils des écoles fransaskoises.

Originaire de la Saskatchewan, Donald Michaud sort de sa semi-retraite pour venir en aide au Conseil scolaire fransaskois, dont le poste de direction de l'éducation est devenu vacant à la suite de la démission du directeur actuel, M. Bernard Roy, pour des raisons de santé.

M. Michaud a commencé en tant qu'enseignant à la seule école secondaire francophone de la Saskatchewan du moment, le Collège Mathieu, puis il occupe le poste de directeur d'école. Il y est resté pendant 16 ans avant d'aller s'installer en Alberta pour occuper le poste de directeur général d'un conseil scolaire francophone.

Il a ensuite quitté l'Alberta pour occuper deux ans un poste de surintendant de l'éducation en Ontario. Il a terminé sa carrière en Alberta en reprenant la barre de la direction générale du même conseil scolaire francophone.

En 2013, son expertise et son leadership exemplaire ont été recompensés lorsqu'il a reçu le prix Edgar-Gallant du Regroupement national des directions générales de l'éducation (RNDGÉ). Ce prix est décerné chaque année à un ou une francophone qui a contribué au développement de l'éducation en français dans le domaine de la gestion et de l'administration scolaire.

« La Saskatchewan me manquait. C'est un privilège pour moi de revenir au sein de la communauté scolaire qui a marqué mes 16 premières années en éducation. Je suis heureux de redonner l'expertise et l'expérience que j'ai acquises ailleurs durant mon parcours professionnel pour appuyer l'éducation fransaskoise », a affirmé M. Michaud.

Depuis, il prend parfois des contrats en tant que conseiller en gestion scolaire. Le CSF tient à remercier M. Michaud de son soutien durant cette période de grand changement au sein du CÉF et lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions.

(Source: Conseils des écoles fransaskoises)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil des écoles fransaskoises

www.ecolefrancophone.com

Siège social
1440, 9e avenue Nord
Regina
S4R 8B1

regina@cefsk.ca
Téléphone: 306-757-7541
Sans frais: 1-877-273-6661
Télécopieur: 306-757-2040

Bureau régional (Saskatoon)
2320, avenue Louise, 2e étage
Saskatoon
S7J 3M7

saskatoon@cefsk.ca
Téléphone: (306) 653-8490
Sans frais: 1 877 273 6662
Télécopieur: (306) 653-8495

Bureau régional (Bellevue)
C.P. 129
Bellevue
S0K 3Y0

bellevue@cefsk.ca
Téléphone: (306) 423-5530
Sans frais: 1 866 273-7390
Télécopieur: (306) 423-5531

facebook.com/cefsk
twitter.com/cefsk
fransaskois.info/rss/cef_584.xml
fransaskois.info/cef
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts