Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

3 septembre 2014

Double reconnaissance de crédits militaires au secondaire

En vertu d'une entente entre le gouvernement de la Saskatchewan, le 38e Groupe-brigade du Canada, les écoles publiques de Regina et la Division scolaire catholique de Regina, les écoles du secondaire de la région de Regina ont maintenant l'occasion d'obtenir la double reconnaissance de crédits militaires dans le cadre du programme coopératif de la Première réserve des Forces armées canadiennes.

Cette entente répond à un des objectifs du Plan de croissance pour la Saskatchewan, d'élargir d'ici 2015 les différentes options en matière d'obtention de crédits en vue d'obtenir un certificat d'études secondaires grâce à des partenariats entre les divisions scolaires, les enseignants, les établissements de formation, le monde des affaires et l'industrie.

«Notre gouvernement a un profond respect pour nos Forces armées et pour leur dévouement envers notre pays et envers nos jeunes», a déclaré le ministre de l'Éducation Don Morgan. «Le programme coopératif de la Première réserve aidera les élèves à acquérir de très importantes habiletés de leadership et compétences nécessaires dans la vie courante. J'encourage les divisions scolaires à explorer des occasions semblables de double reconnaissance de crédits.»

Dès février 2015, les élèves des deux divisions scolaires de Regina peuvent demander à suivre le programme au cours du second semestre de chaque année scolaire. Les élèves qui termineront la formation militaire de base de ce programme, et qui réussiront le cours Sciences sociales immersion 30, recevront deux crédits du secondaire et seront reconnus comme membres de la Réserve de l'armée canadienne.

La formation militaire sera offerte au Manège militaire de Regina (Regina Armoury). Tout élève de citoyenneté canadienne possédant au minimum une 10e année et ayant 16 ans peut participer à ce programme. Les élèves qui réussissent peuvent choisir de continuer à servir dans la Réserve de l'armée canadienne.

«Les Forces armées canadiennes sont fières d'offrir des possibilités d'emploi et d'exploration de carrière aux jeunes de la Saskatchewan», a déclaré le colonel Ross Ermel, commandant du 38e Groupe?brigade du Canada. «Une carrière dans la Réserve est une excellente occasion pour les élèves de faire l'expérience à temps partiel d'activités militaires leur permettant d'acquérir des habiletés facilement transférables à la vie civile. En partenariat avec le gouvernement de la Saskatchewan et les éducateurs, nous parviendrons à la diversité dans l'apprentissage et la croissance, tout en investissant dans les leaders de demain.»

«Les écoles publiques de Regina sont heureuses de présenter le programme coopératif de la Première réserve de Forces armées canadiennes, une excellente occasion pour les élèves d'élargir leur connaissance des options de carrière dans les Forces armées canadiennes», a déclaré Julie MacRae, directrice de l'éducation des Écoles publiques de Regina. «Il s'agit encore cette fois d'un autre exemple de la façon dont nous travaillons avec nos partenaires pour
assurer la réussite de tous les élèves du secondaire à Regina.»

«Voici une initiative passionnante qui permettra aux élèves d'obtenir des crédits tout en ayant accès à une formation unique et à un emploi rémunéré», a déclaré Cheryl Exner, surintendante des services éducatifs à la Division scolaire catholique de Regina. «Elle offrira aux élèves des occasions d'emploi après la fin du programme. C'est avec grande impatience que nous attendons le début de ce programme pour nos élèves.»

Le gouvernement de la Saskatchewan encourage d'autres filières en matière de diplomation au secondaire en donnant aux élèves du secondaire la possibilité d'obtenir des crédits du secondaire et du postsecondaire ou d'obtenir la reconnaissance d'autres programmes en même temps dans le même cours. Les établissements d'enseignement postsecondaire ou autres entités offrant des programmes reconnus peuvent présenter une demande en vue d'offrir un programme de double reconnaissance de crédits aux élèves du secondaire.

(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts