Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

5 juillet 2010

Du coeur, du coeur, du coeur et encore du coeur...

Roughriders contre Alouettes - 2010 juillet 1
Quelle partie de football mes amis partisans ! Ça n'avait pas d'allure ! Pour une personne qui n'aurait jamais eu la chance d'assister à une partie de football, c'est sûr qu'après une partie comme ça, tu t'accroches vite avec ce sport. Pas de farces ! Une partie de cette ampleur n'arrive qu'une fois à tous les dix ans. On va s'en rappeler pendant encore bien des lunes. Genre de partie qu'on va encore se rappeler dans 10-15 ans…

Plus de photos: www.flickr.com/photos/51189547@N07/sets/72157624301332879

Notre sainte doudoune verte sacrée l'a remportée par le pointage de 54 à 51. Vous avez bien vu, je n'ai pas fait de fautes et je ne me suis pas trompé avec les chiffres. Incroyable partie de football entre les Méchants Moineaux de Montréal et notre sainte doudoune verte sacrée jeudi soir dernier lors de la partie d'ouverture de la ligue canadienne de football au vieux stade Mosaïc.

Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Il s'est passé qu'il faisait chaud en Bâtêche lors de cette soirée de football et que les champions en titre de la célèbre coupe Grey étaient nul autre que les Alouettes de Montréal. On l'a voulait cette partie.

Lors du premier jeu de la partie, le très bon quart arrière des Alouettes, Anthony Calvillo, envoyait la calebasse en plein dans l'estomac de son receveur. Vous savez qu'un quart arrière envoie toujours le ballon le plus fort qu'il peut car si son receveur n'attrape pas le ballon et bien on se dit que son couvreur ne l'attrapera pas lui aussi ! Donc, le receveur ne pouvait donc pas contenir la passe et celui-ci laissa tomber l'objet. On reprenait le ballon au 35 des Alouettes. Ça commençait bien et on se disait, trop vite comme d'habitude, que c'était dans la poche pour notre sainte doudoune verte sacrée. Bien mal en pis pour nous ! On réussissait seulement qu'un botté de placement de notre Lucas ( Forza ) Congi. Quelques jeux plus tard, les Alouettes menaient 14 à 3 et on en était qu'au premier quart. Eh ! Messieurs ! Ça va être une longue veillée… Oh Boy !

Pourtant on revient au début du 2e quart et on peut voir une lueur d'espoir au bout du terrain avec un beau touché de notre quart arrière, Darian Durant, qui filait vers la zone payante des Alouettes.

Eux Autres 14 Sainte doudoune verte sacrée 10

Ensuite, on a vu du grand Calvillo pour le côté des Alouettes se mettre à l'œuvre. Calvillo, c'est le quart d'expérience des Moineaux. Il a réussi 11 en 11. C'est quoi ça ? Ça , c'est 11 passes d'attrapées en 11 passes lancées. Quel un quart arrière ? Je le regardais lancer le ballon en prenant tout son temps, même que je crois qu'il aurait pu aller se chercher une tasse de café sur les lignes de côtés tellement il était à l'aise et surtout qu'il avait tout le temps au monde pour repérer ses receveurs et de décocher sa passe. Pas comme notre quart arrière Darian Durant qui lui, courait en direction est-ouest sur le terrain afin de se protéger contre l'attaque des joueurs de ligne défensifs des Alouettes. Ah oui ! Calvillo a 39 ans bien sonné. Juste pour votre information…

Ensuite, pas grand chose pour Nous Autres. Si bien qu'au milieu du 3e quart, le pointage était de 33 à 12 pour les Moineaux après que ceux-ci nous aient retourné un botté de placement manqué de notre part bon pour un touché. Une belle course de 117 verges vers notre zone payante de la recrue Tim Maypray. Bon ! On s'en va-tu à la maison, avant d'être poigné dans le trafic et payer la gardienne…

Eh bien que non ! Car quelques jeux plus tard, Darian Durant, qui avait passé la soirée à regarder avec émerveillement le doigté d'expérience d'Anthony Calvillo, décidait lui aussi de jouer dans la même cour que M. Calvillo. En effet, Darian Durant faisait mouche ave une belle passe de 43 verges à Préchae Rodriguez. On était encore dans la partie. Dans la même veine, Darian Durant refaisait mouche avec une longue passe de 87 verges au receveur canadien Rob Bagg, et ce, une minute avant la fin du 3e quart. Là ! On était en carriole mes amis partisans. 33 à 26 pour les Méchants Moineaux. On n'ira pas payer la gardienne tout de suite. On va rester pour le dernier 15 minutes.

Puis au 4e quart, ça débouché sur un méchant temps ! Wes Cates, notre porteur de ballon y va d'un touché sur une course de 10 verges.

Je vous le dis mes amis. Avec notre sainte doudoune verte sacrée. Que du cœur, du cœur, du cœur et encore du cœur… On n'abandonne pas, jamais…

Incroyable !!! 33 à 33

Mais à environ 3 minutes avant la fin de la partie, Avon Cobourne des Alouettes y va d'un touché. Bâtèche ! 40 à 33. Mosus !!! Quel gâcheux de party ce Cobourne !!! Mais on reprend le ballon à notre ligne de 10 verges après le botté d'envoi d'après touché des Alouettes. 90 verges plus tard, notre receveur Andy Fantuz attrapait le ballon dans la zone payante mais était transporté de façon manu militari par le défenseur des Alouettes hors de la zone de touché. Les juges de ligne n'ont pas levé les bras en signe de touché. Confusion totale. Les joueurs et les partisans regardent la reprise vidéo sur le grand écran et on voit bien qu'en effet le touché est bon. L'arbitre en chef demande conseil à ses supérieurs à Toronto et après une attente de quelques minutes. Touché accordé. Ouf ! Pour l'arbitre… Le botté d'après touché est réussi. Fin de la partie 40 à 40. Un immense merci aux reprises vidéos en passant…
Que du cœur, du cœur, du coeur et encore du cœur pour nos joueurs… On en revient tout simplement pas. La gardienne devra attendre…

On s'en va en prolongation. Imaginez première partie de la saison dans la ligue et on s'en va dans le surtemps afin de trouver un maître. On commence et on marque un touché. 48 à 40 pour Nous Autres. Ensuite les Alouettes font une passe, celle-ci est considérée comme étant incomplète. Donc on remporte la partie… Eh bien ! Non !!! Car imaginez-vous que nous avons une punition. L'arbitre en chef se tape la casquette avec ses 2 mains. Cette punition indique trop de joueurs sur le terrain pour notre doudoune. On n'en revient tout simplement pas. Quelle mise en scène ? Même Hollywood n'aurait pas pensé à cela. On se revoyait à la coupe Grey de l'an dernier. Le stade est silencieux… Plutôt les partisans… Incroyable ! Les Moineaux reprennent le ballon et font un touché. 48 à 46. Transformation de 2 points réussis. 48 à 48. Coutdonc !!! Ça vas-tu se terminer…

Ensuite les Alouettes réussissent à s'inscrire au tableau indicateur avec un placement de Damon Duval. 51 à 48. C'est à notre tour maintenant. Dressler, notre petit receveur de passe y va avec 2 réceptions et on remporte la victoire. Eh ! Qu'on est content, heureux, joyeux… Bref, mettez-en des synonymes de joie… Bon là ! On s'en va payer la gardienne… Ça commence bien la saison…

(Source: Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts