Du nouveau à la table politique du Conseil scolaire fransaskois
Mme Elizabeth Perreault a annoncé qu'elle quitte la présidence du Conseil scolaire fransaskois (CSF). Elle demeure à son poste de conseillère scolaire pour la région scolaire de l'école St-Isidore (Bellevue).
Mme Perreault a annoncé auprès des membres du CSF sa décision de se retirer de la présidence au CSF durant une séance de travail samedi dernier. C'est dans un esprit constructif et collaboratif qu'elle a voulu céder sa place pour permettre au CSF de poursuivre activement son travail d'optimisation de la structure organisationnelle et de la gouvernance.
«Les huit derniers mois ont été très exigeants. Les prochains mois demanderont encore beaucoup de la part du CSF. En retournant à mon poste de conseillère scolaire, je pourrai recentrer mes efforts sur les comités de travail pour lesquels je siège et travailler étroitement avec mes collègues conseillères et conseillers pour le bienêtre du Conseil», a expliqué Mme Perreault.
C'est André Denis, conseiller scolaire de la région scolaire de l'école Providence (Vonda) qui prend le titre de président. Élu par acclamation par les membres du CSF, il occupera ce poste jusqu'à la prochaine réunion organisationnelle en juin. Il se tournera vers les autres membres du CSF pour l'appuyer dans cette transition.
«Je tiens à remercier Elizabeth qui a tenu la barre dans des conditions difficiles depuis l'annonce des compressions budgétaires. C'est dans une perspective de travail d'équipe et de complémentarité des talents que j'accepte de relever le défi de la présidence. Je continuerai de travailler avec la vice-présidence et les autres membres du CSF pour mettre en œuvre les actions qui mèneront à l'optimisation du CSF et du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF)», a
précisé le nouveau président, M. Denis.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)