Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

27 mars 2017

Eric Dubeau en tournée

Affiche - Eric Dubeau en tournée

Sur les routes de la Saskatchewan et de l'Alberta

Eric Dubeau prendra bientôt la route vers l'Ouest pour une tournée à travers l'Alberta et la Saskatchewan du 1er au 13 avril prochains. Ce sera l'occasion, pour la première fois pour le public de la région, de découvrir sur scène les chansons de son dernier album Le Temps d'être heureux, qui ont déjà sû ravir les spectateurs, à travers l'Ontario dont il est originaire.

D'Edmonton à Medecine Hat, en passant par Saskatoon et Prince Albert, Eric Dubeau sillonera ainsi les routes pour offrir plus d'une dizaine de concerts intimes, grâce au réseau Chemin chez nous (Homes Routes).

Depuis ses débuts, Eric Dubeau a su cultiver à travers ses chansons, une façon unique de peindre, les paysages, les rencontres et les histoires vécues. L'auteur-compositeur-interprète s'inspire aussi bien du petit quotidien de la vie dans un village du Nord Canadien, de légendes locales entendues en Croatie, de la quiétude du paysage en Patagonie ou de l'énigme du Sphinx. Son titre Une Lettre de mon père, récemment paru en vidéoclip, reflète d'ailleurs cette plume unique, avec laquelle Éric Dubeau nous amène à contempler le nouveau visage du village qui l'a vu naître et la réalité de l'exode rural qui concerne de nombreuses régions à travers le pays.

«Je suis vraiment très heureux de partir en tournée dans le réseau Home Routes – Chemin chez nous en Saskatchewan et en Alberta. Ado, j'ai eu la piqure de la musique en assistant à des spectacles intimes d'artistes tels que Robert Paquette, James Keelaghan, Don Ross, Fred Eaglesmith et Stephen Fearing… Autant de vrais troubadours, qui partaient sur les routes du Canada raconter leurs histoires en chanson. Ce fut une période déterminante pour moi, alors chansonnier en herbe. Après plus de 20 ans de carrière, je suis bien heureux donc de partir pour cette tournée solo, à la rencontre de mes cousins de l'Ouest canadien» se réjouit Éric Dubeau.

En spectacle, Eric Dubeau invite l'auditeur à une rencontre musicale tendre, intense, enlevante : un moment privilégié pour se plonger dans les eaux tantôt calmes, tantôt troubles de la vie et se laisser porter par le vent qui nous guide vers le bonheur.

Éric Dubeau, son parcours
Originaire de Perkinsfield sur la rive de la Baie Georgienne, l'interprète de la fameuse chanson Bâtir pays, signée par Robert Paquette, ou encore de Paradis des maudits, Eric a eu l'occasion au courant de sa carrière de sillonner le pays et de collaborer avec de nombreux artistes. Depuis ses débuts en 1993 et la sortie de ses deux premiers albums : Par chez nous, en 1997, et Coeur et Ame en 2001, Eric Dubeau s'est présenté en spectacle à plus de 200 reprises, dont des prestations mémorables lors de La Nuit sur l'étang à Sudbury, Francophonie en couleurs, les 4e Jeux de la francophonie, le Festival franco-ontarien, Le Festival du loup et Coup de coeur francophone.

Après une longue pause de 13 ans, où sa carrière artistique cède la place à un rôle de gestionnaire au service des arts et de la culture, la parution en 2015 de son 3e album, Le Temps d'être heureux, marque son grand retour, pour le plus grand plaisir du public. Cet album lui vaut d'ailleurs quatre nominations au Gala des prix Trille Or, notamment dans les catégories Meilleur album et Meilleur auteur, compositeur ou auteur-compositeur.

Dates de spectacles:
  • 1er avril – Edmonton, AB
  • 2 avril – Saskatoon, SK
  • 3 avril – Prince Albert, SK
  • 4 avril – Lloydminster, AB
  • 5 avril – Medecine Hat, AB
  • 6 avril – Lethbridge, AB
  • 7 avril – Airdrie, AB
  • 8 avril – Bentley, AB
  • 9 avril – Legal, AB
  • 11 avril – Falher, AB
  • 13 avril – Bonnyville, AB
www.ericdubeau.com
homeroutes.ca

Affiche - Eric Dubeau en tournée

(Source: Culture )

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts