Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

25 octobre 2011

Et Paf ! En plein dans la tronche !!!

Roughriders - Treize
Eh ! Que-ça-val-mal-pour-notre-petit-club-qu'on-aime-tant-et-qui-s'enlise-de-plus-en-plus ! Oh oui que ça va mal. Courage les garçons, il ne reste plus que deux parties avant de serrer l'équipement et d'attendre à l'année prochaine.

Vendredi soir dernier à Calgary, nos petits garçons ont subi une autre défaite contre les Chevaliers de Calgary. C'est comme ça que Louis-Simon Martel nomme le Calgary en voyant le cheval sur leur casque. Je disais-je que le Calgary a infligé une défaite par la marque de 25 à 13 à nos petits gars. Je pourrais dire que ce fut une défaite honorable, faut bien les encourager, car les garçons ont vraiment essayé de provoquer des choses sur le terrain de football mais à cause de quelques erreurs, la galère s'est encore éloignée de plus en plus du rivage. Il est tant que ça se termine mes amis partisans.

Bon, on revient sur la partie. Il fait beau et c'est une belle soirée pour le football. Il y a un peu de vent, il y a toujours du vent à Calgary. Les chev… Stampeders remportent le tirage au sort et décident de prendre le ballon. Pourquoi pas ! Ils reçoivent le botté de Christopher Milo et prennent le ballon au centre du terrain. Ça ne prend pas de temps que le receveur du Calgary, Romby Bryant, échappe l'objet et nos petits gars rapportent cela dans le territoire du Calgary. Ça commence bien. Sauf que, comme d'habitude, rien. Même pas un touché ou bien un placement. Ça fait juste 18 quarts ( un mois ) qu'on l'attend ce bâtèche de touché de nos garçons. En espérant que ça sera pendant cette partie.

Puis, le Calgary reprend le ballon et eux aussi, ça se termine par un placement manqué de Rene Parades. Bonus, pas de point pour les Stampeders car Weston Dressler réussi à sortir de la zone payante et se rend jusqu'à la ligne de 14 verges. Puis, les Riders réussissent à descendre vers la zone du Calgary et Christopher Milo y va d'un placement. C'est 3 à 0 pour nous autres. Ensuite, Calgary y va d'un touché à l'ouverture du deuxième quart. Le touché est réussi par ce même Romby Bryant, celui qui avait provoqué l'échappée pour son équipe au premier quart. Surement, les mains pleines de pouces mais pas cette fois-ci. C'est 7 à 3 pour les Chevaliers.

Maintenant, tambour, place au miracle car Darian Durant y va d'une petite course qu'il termine dans la zone du Calgary. Touché Riders !!! La disette s'est enfin terminée pour notre équipe. Ce fut un touché de misère, mais Eille ! Touché quand même. Il était à peu près temps… Ah oui ! Maintenant le pointage est 10 à 7 pour nous autres. On est dans la partie.

Le Calgary reprend le ballon et le quart Drew Tate lance une belle passe à Landon Tally. Le quart régulier, Henri Burris, a décidé de garder compagnie au banc pour cette partie. Bon, la passe lancée par Tate à Tally se traduit en touché vers la fin de la première demie. Puis, le botteur Parades vient conclure le pointage avant d'aller au réfrigérateur et au petit coin. C'est 17 à 10 pour les Rouges. Pas pire, on a droit à une belle partie de football. Remarquez, chers amis partisans, on n'a pas été habitué à du vrai football des Riders cette année, alors on va prendre ce qui passe… Pas vrai !!!

On revient de la pause et les Riders prennent possession du ballon et ça se termine avec un placement de Christopher Milo et ça prit environ 6 minutes pour réaliser ça ! On a 17 à 13 pour le Calgary. Puis Darian Durant reprend le ballon et lors d'un jeu au milieu du terrain, celui-ci se fait pourchasser et envoi le ballon directement dans les mains du demi défensif, Charleston Hughes, qui lui, détale à toutes vapeurs et file vers la zone du Saskatchewan. Mais il ne réussira pas à aller danser le Charleston dans la zone des Roughriders. Au contraire, ça sera le porteur de ballon, Jon Cornish, qui lui, ira marquer le majeur. On est à 24 à 13 pour le Calgary.

Au prochain jeu, notre quart arrière se fait ramasser d'aplomb par un joueur des Stampeders. Genre de plaqué où Darian n'a pas vu le train qui s'en venait à toutes vapeurs. C'est dans ces moments qu'on se rappelle que le football est un sport de contact. Darian s'est fait mettre un coup de boule dans la tronche et le pauvre est allé au banc reprendre ses esprits. Il n'est pas revenu dans la partie. On ne niaise pas maintenant avec les commotions cérébrales dans le sport professionnel.

Puis, la partie s'est terminée en faveur des gars du Calgary. Notre équipe s'est bien défendue malgré le revers. La semaine prochaine, les Tiger Cats de Marcel Bellefeuille seront au vieux stade pour la dernière partie locale de cette saison de misère et de frustrations.

Allez les gars ! Ce n'est pas terminé …

(Source: Roughriders Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts