Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

29 novembre 2010

Être si près et si loin du but en même temps…

Logo - Coupe Grey 2010
Mes amis. Celle-là, elle fait mal. Beaucoup plus que la défaite de l'an dernier. Pas de farces. On voulait tellement la gagner cette 98e coupe Grey. Non pas pour une revanche sur la partie de l'an dernier, mais parce que celle-là nous était due. Point à la ligne.

On voulait la gagner pour les vétérans. Makowsky, Morgan, Frenette, Simpson, Szarka, O'Day, M. Miller l'entraîneur… On voulait la gagner pour tous les petits footballeurs de la Saskatchewan qui un jour rêveront de jouer pour les Riders. On voulait la gagner pour tous les joueurs qui sont dans la ligue canadienne de football depuis des années et qui n'auront jamais la chance de toucher ou même d'inscrire leur nom sur le trophée le plus vieux et le plus prestigieux en Amérique du Nord.


ON VOULAIT LA GAGNER CELLE-LÀ… ÇA FAIT MAL…

21 à 18. On a perdu par 3 points. En passant les Alouettes ne nous ont pas lavés. Loin de là. Mais ils forment une superbe équipe de football et ils adorent jouer contre nous, car on est une vraie équipe qui ne lâche jamais. Comme l'a déjà dit le grand entraîneur de football Vince Lombardi, on n'a pas perdu, on a juste manqué de temps à la fin de la partie.

Ici mes amis, ça ne vaut pas la peine de revivre cette partie, car encore une fois on va se faire de la peine. Les petits gars ont tous donné et oui les petits gars ont fait des erreurs comme des beaux jeux. C'est ça le football où on peut compter sur environ 60 % d'émotions et 40 % de stratégies de jeux. On perd, on gagne, on pleure, on rit et la vie continue. Les joueurs en sortent grandis et deviennent plus humains. Les joueurs deviennent plus alertes devant différentes situations dans la vie. C'est ça le football mes amis. Je le sais, j'y ai joué pendant 20 ans de ma vie.

Bravo les gars, merci beaucoup pour une autre belle saison et revenez-nous l'an prochain avec la même vision que cette année. Et vous chers amis partisans, un immense merci d'avoir lu cette chronique tout au long de l'année.

La doudoune verte sacrée, on vous aime.

(Source: Texte de Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts