Exposition l'Envol
Le gouvernement du Canada accorde un appui de 12 945 dollars à l'
Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw pour son projet Exposition des artistes en arts visuels de Moose Jaw et de sa région.
En facilitant l'accès à des artistes francophones et francophiles de la région, ce projet offrira aux jeunes une formation en arts visuels, en français. De plus, l'exposition bilingue créée dans le cadre de ce projet augmentera la visibilité et l'accès aux œuvres d'artistes de la communauté francophone et francophile de Moose Jaw.
M. Ray Boughen, député de Palliser, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Le gouvernement du Canada accorde cet appui financier dans le cadre du volet Vie communautaire du Programme Développement des communautés de langue officielle.
Les faits en bref - En avril et mai, l'Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw organisera une douzaine d'ateliers livrés par deux artistes francophones de la communauté. Ces ateliers portant sur la peinture et la céramique seront offerts en français à une vingtaine d'élèves de trois écoles de Moose Jaw, soit les écoles Ducharme, St. Margaret et Palliser Heights.
- Une exposition bilingue réunira les œuvres de ces jeunes et de leurs mentors et sera présentée pendant trois semaines au Town'n Country Mall de Moose Jaw, du 21 juin au 12 juillet 2014.
|
Citations«La communauté francophone et francophile de Moose Jaw est bien vivante grâce, en partie, au travail d'organismes tels que l'Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw. Je félicite cet organisme qui entreprend ce projet en collaboration avec des partenaires communautaires afin d'assurer que les jeunes ont accès à une formation en arts en français et que les artistes francophones et francophiles de la région ont plus de visibilité.»
- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
«Je suis fier que notre gouvernement appuie les efforts de l'Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw. Grâce à cette exposition, les résidants et les visiteurs de la ville pourront voir les œuvres des jeunes et des artistes francophones et francophiles de notre communauté, contribuant ainsi à la vitalité du français dans notre région.»
- Ray Boughen, député de Palliser
«On aimerait remercier le gouvernement du Canada pour l'appui financier qui nous a été accordé pour ce nouveau projet dans la région. C'est beau de voir nos jeunes avoir l'occasion de travailler avec des professionnels dans le domaine des arts. Souvent ce sont les arts qui sont ignorés, donc donner l'occasion aux jeunes de s'exprimer en français et de faire la création est tout un atout.»
- Stéphanie Gaudet, présidente, Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw
Pour plus d'informations, visitez le
nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=848209&_ga=1.212450644.1391752942.1395256198.
(Source: ACFMJ nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=848209&_ga=1.212450644.1391752942.1395256198)