Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

2 novembre 2010

Football 101

Photo - Lampions - par Fairlight60 - Sylvain Martel sur Flickr
Mes amis partisans… Ayoye ! Encore une fois en fin de semaine. Une défaite. Coutdonc ! Ce n'est pas compliqué bâtèche ! Lorsqu'on joue au football ÇA PREND de la passion, comprenez-vous de la paaaaaaassionnnnn. Football 101 égale passion, émotion et attitude.

Non ! Il y en avait rien de ça avec notre équipe chérie en fin de semaine devant les Lions-qui-n'avaient-rien-à-perdre de la Colombie-Britanique au vieux stade de football Empire. Une équipe qui se présente sur le terrain avec l'énergie du désespoir et surtout rien à perdre, c'est dangereux. L'équipe frappe plus fort et est plus concentrée. J'ai appris cela lorsque j'ai commencé à jouer au football à 9 ans bonyenne !!! En tous les cas, une autre défaite de nos préférés, ça fait juste quatre de suite. Pas bon pour le moral ça ! Il faut que cette équipe se reprenne en mains sinon, il y va y avoir du balai dans deux semaines. Garanti. Une équipe qui perd comme cela surtout après avoir connu une bonne saison s'assure que les joueurs deviennent plus irritants. Imaginez ! Pas moyen d'aller faire son épicerie sans que tout le monde te demande qu'est-ce qui se passe ! C'est fatiguant à la longue de se faire poser cette question devant le comptoir des yogourts. De plus, on commence à se remettre en question. Dangereux mes amis partisans. Bon ! Assez de faire le prophète de malheur. On les aime nos petits gars !!! Et on revoit ça ensemble !

Il fait beau soleil et c'est 12 degrés celcius et oh ! l n'y a pas de neige. Pas comme ici … C'est la troisième fois qu'on les rencontre cette année ces Lions. On les prend de façon régulière pour nos souffre-douleurs. On prend la calebasse et non notre nouveau joueur qui retourne le ballon lors des bottés d'envois, Ryan Grice-Mullen, n'échappe pas le ballon. Malheureusement, ça viendra !!! Donc, on prend le ballon à notre ligne de 39 verges et on réussi à remonter le terrain à leur ligne de 38 verges et on y va d'une tentative de botté de précision par un nouveau joueur, Warren Kean, qui la semaine dernière, travaillait dans une station de radio de Calgary. C'est un jeune homme qui a joué à l'université Concordia de Montréal. Dans tous les cas, il botte et c'est raté. Imaginez ! Le pauvre ! Son premier botté dans la ligue canadienne et il gaffe ! Donc, on n'a pas de points. Finalement, on reprend le ballon quelques temps plus tard et Warren cette fois-ci y va d'un botté de placement de 15 verges et fait mouche ! 3 à 0 pour nous autres. Ensuite, les Lions ne vont nulle part. Puis notre premier revirement, il y en aura cinq dans la partie, arrive, Darian Durant lance le ballon un peu trop haut au réginois Jason Clermont, qui touche au ballon et retombe dans le panier de son couvreur, Ryan Phillips. On est chanceux car les Lions reprennent le ballon et termine cette séquence par un placement. 3 à 3.

Puis la débâcle totale. Eddie Johnson effectue un botté de dégagement et Yonus Davis ramasse le ballon et part à l'épouvante vers l'autre zone payante. Un gain de 88 verges. Ça nous a cassé les reins. On n'était plus les mêmes après cela. Une autre erreur des unités spéciales. Plus de passion, plus rien dans le ventre. C'est 10 à 3 pour les Lions et Paul McCallum termine le deuxième quart avec un botté de placement. On s'en va, découragé totalement, au café. On n'a plus confiance en notre équipe . 13 à 3 pour les Lions. Dernièrement, il nous ont fait le coup trop souvent…

Puis on revient au début du troisième quart et Darian Durant trouve Cary Koch , qui celui-ci , galope pour un beau touché de 25 verges. Pas mauvais ce joueur. Eille ! On n'est pas fini !!! C'est 13 à 10 pour eux.

Ensuite, Paf ! Darian Durant, hors de lui-même, donne le ballon littéralement à Aaron Hunt, qui se demande d'où vient ce beau ballon. Il en était surpris. Il part en courant qui en passant, est un gros bonhomme et il est dur à arrêter. Finalement, on le met au sol après une course de 25 verges. On rigole bien en voyant la reprise, on se dit que ça ne se peut pas mais oui c'est vraiment arrivé. Quel cauchemar. Le bonhomme Sept-heures est revenu hanté les Riders.

Ensuite, on a droit à une série de jeux plus loufoques que d'autres. Darian Durant lance le ballon et se fait intercepter par Ryan Phillips qui lui échappe le ballon et est recouvert par Andy Fantuz. On reprend le ballon et deux jeux plus tard, Darian Durant échappe le ballon et Korey Banks reprend le ballon. Tout ça dans une même séquence de jeux. À part de ça tout va bien …

Puis, les Lions y vont d'un autre touché. 20 à 10. McCallum y va d'un placement. 23 à 10. Puis , Getzlaf y va d'une belle réception et marque un beau touché. 23 à 17. On est pas mort, mais pas fort. Mais avec moins de deux minutes à faire, les Lions conservent le ballon et ça termine la partie. 23 à 17 pour les Lions.

On commence à manquer de lampions ici … En espérant que samedi prochain contre les Eskimos au vieux stade mythique, on pourra renouer avec la victoire, sinon… J'aime mieux ne pas y penser…

(Source: Texte de Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts