Gala Trille Or 2017
Le
Conseil culturel fransaskois (CCF) tient à féliciter les artistes fransaskois qui ont fait parler d'eux la semaine dernière.
La 9ème édition du Gala des prix Trille Or a rassemblé artistes, professionnels de l'industrie musicale ainsi que des passionnés de la musique, du 1
er et du 6 mai 2017 à Ottawa.
Pour la première fois l'APCM (association des professionnels de la chanson et de la musique), organisateur des prix du Gala Trille Or, a ouvert toutes les catégories des prix aux artistes de l'Ouest. Dans le passé, ils étaient éligibles pour nomination dans trois catégories seulement. Cette année, nous voyons le résultat de ce changement et la belle reconnaissance du talent des artistes fransaskois qui se sont mérités pas moins de sept prix en deux soirées.
Ainsi, lors de la soirée de l'Industrie le 4 mai et lors du Gala des prix Trille Or le 5 mai, au Centre des arts Shenkman, plusieurs artistes fransaskois se sont vus remettre les statuettes très convoitées.
Voici les artistes fransaskois récompensés pendant les deux soirées:
- Meilleure interprète féminine: Anique Granger
- Découverte (artiste ou groupe): Ponteix
- Meilleur auteur, compositeur ou auteur-compositeur: Anique Granger
- Meilleur EP: Ponteix pour J'orage
- Export Ouest (Artiste solo ou groupe francophone de l'Ouest s'étant le plus illustré à l'extérieur de sa région): Anique Granger
- Meilleur vidéoclip: Shawn Jobin – Fou (réalisateur: Dylan Hryciuk)
- Meilleure conception visuelle: Ponteix (graphiste: Stephanie Kuse)
|
Retrouvez les noms de tous les récipiendaires:
Les CCF applaudit tous les récipiendaires des Prix Trille Or, tous les nominés ainsi que l'APCM pour l'organisation de cet évènement.
(Source: Conseil culturel fransaskois)