Hommage rendu au personnel des services de protection à Prince Albert
Le secrétaire provincial Wayne Elhard, s'est joint à la lieutenante-gouverneure Vaughn Solomon Schofield pour remettre, aujourd'hui, à Prince Albert, la Médaille pour les services de protection de la Saskatchewan aux récipiendaires.
«Il nous est particulièrement agréable de reconnaître le mérite de nos héros de tous les jours, ceux qui nous servent et qui, en tant que membres de notre communauté, se sont fixé des normes de services élevées pour assurer la sécurité et la protection des citoyens de la Saskatchewan», a déclaré M. Elhard.
La médaille souligne le mérite des membres du personnel qui, à titre de bénévoles ou d'employés à temps plein, comptent au moins 25 ans de services exemplaires pour la protection des Saskatchewanais et de leurs biens. Des pompiers, des policiers, des travailleurs des services correctionnels, des membres des Forces canadiennes et des répondants médicaux d'urgence sont parmi les récipiendaires de ce jour.
Créée en 2003, la Médaille pour les services de protection de la Saskatchewan est administrée par le Bureau du protocole de la Saskatchewan en étroite collaboration avec l'Association des chefs de police de la Saskatchewan, l'Association des pompiers de la Saskatchewan et d'autres organismes, dont le personnel constitue des membres admissibles à cette distinction.
Lors de l'événement de lundi, on a honoré l'agent de conservation Justin Knackstedt. L'agent de conservation Knackstedt a perdu la vie le 31 mai dernier alors qu'il accordait son aide à la GRC. Avant la cérémonie de remise des prix, la lieutenante-gouverneure, le secrétaire provincial, les récipiendaires et les invités ont également souligné la disparition de l'agent de conservation Knackstedt en observant une minute de silence en son honneur. On lui a remis le Prix d'excellence de la Saskatchewan à titre posthume.
Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la Médaille pour les services de protection de la Saskatchewan, veuillez consulter le
www.ops.gov.sk.ca/spsm.
(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)