Information entre artistes et intervenants travaillant dans le milieu scolaire en Saskatchewan
Pour la première fois, deux sessions informatives ont été offertes aux artistes par le
Conseil culturel fransaskois (CCF) afin de leur permettre de rencontrer des membres de la communauté éducative au sujet des ateliers scolaires.
Pour que les artistes fransaskois soient informés des besoins actuels concernant ces ateliers, deux rencontres ont été organisées. La première s'est tenue à Regina le 12 mai et la seconde s'est déroulée à Saskatoon le 25 mai, rassemblant à chaque fois une douzaine de personnes. L'initiative de ces rencontres part de la volonté du CCF de donner l'opportunité aux artistes fransaskois de pouvoir exercer leur art, en français, en Saskatchewan.
La culture est un élément primordial pour le développement identitaire et d'appartenance à une communauté pour les jeunes, c'est la raison pour laquelle le CCF a mis en place ces sessions. La culture faisant partie intégrante de l'apprentissage, il est impératif que tous les intervenants du secteur éducatif prennent conscience des possibilités infinies qu'offrent les interventions des artistes dans les écoles pour compléter l'éducation des élèves. Le bilan de ces rendez-vous est incontestablement positif. En plus des intervenants travaillant dans le milieu scolaire, des membres du CCF ont pris la parole pour présenter le programme des ateliers scolaires, les services offerts et les résultats qui sont attendus.
Le Conseil culturel fransaskois souhaite remercier les intervenants et les participants de ces sessions d'information ainsi que l'
Institut français de Regina et la
Troupe du Jour pour leur accueil.
(Source: Conseil culturel fransaskois)