Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

16 août 2010

Je m'excuse M. Miller. Je ne recommencerai plus, promis, juré, craché

Roughriders contre Lions - 2010 aout 12
Notre sainte doudoune verte adorée s'est illustrée jeudi soir dernier avec un gain bien mérité contre les pÔvres Lions de la Colombie-Britannique par le compte de 37 à 13. Votre humble chroniqueur avait eu la chance d'assister auparavant à la partie des Roughriders à Montréal contre les Alouettes. Une défaite crève cœur que celle contre Montréal.

C'était bien de se reprendre au vieux stade mythique contre les Lions de l'entraîneur mal-aimé des partisans de la doudoune verte, M. Wally Buono. Pauvre lui, les 30,098 spectateurs ont scandé son nom tout au long de la rencontre. Il doit se réveiller encore pendant la nuit avec des sueurs froides suite à cette déconfiture de son équipe qu'il dirige depuis les huit dernières années.

Revoyons ensemble cette partie où nos garçons ont très bien joué ensemble en tant qu'équipe de football. Premièrement, c'était une rencontre très spéciale car la partie était désignée comme la partie du temple de la renommé du football canadien. À cause du centième anniversaire de notre sainte doudoune verte, les dirigeants de la ligue canadienne avait décidé que cette partie spéciale se déroulerait à Regina. Une des quatre personnes qui a eu la chance d'être intronisé dans le grand temple du football canadien fut l'ancien grand receveur de passe des Roughriders, Don Narcisse.

Les Lions ont commencé avec le ballon et se sont rendus jusqu'à la ligne de 17 verges des Verts. Un de nos gros garçons de la ligne défensive, Jerrell Freeman, passait au travers des gros joueurs de ligne offensive des Lions et allait brasser le petit change dans les poches du quart arrière des Lions, Jarious Jackson. Tout cela s'est terminé par un placement de Paul McCallum des Lions qui en passant, est notre ancien botteur de placement, et qui a joué pendant 10 ans avec nous et détient le record du plus long placement dans la ligue canadienne. Un placement de 62 verges qui fut enregistré contre les Eskimos d'Edmonton dans une victoire de 12 à 3 au Taylor Field en 2006. Il fut aidé d'un Mosus de bon vent dans le dos, mettons !!! En tous les cas, vous l'aurez lu ici.

Ensuite on prend le ballon et on ne fait rien qui vaille. Les Lions reprennent l'objet en cuir et se font intercepter par Lance Frazier, un de nos gars puis celui-ci part en peur vers la zone des Lions. Il se fait arrêter à la porte des buts des Lions. Ensuite notre porteur de ballon, Wes Cates, y va pour un de ses deux touchés de la partie sur une belle course de trois verges. Pointage de 7 à 3 pour la sainte doudoune verte. Puis quelques minutes plus tard, Paul McCallum y va d'un autre placement pour les Lions et on termine le premièr quart par la marque de 7 à 6 pour nous autres.

Puis, au deuxième quart, notre quart arrière, Darian Durant, qui commence à impressionner de plus en plus, y va d'un touché sur une belle course de neuf verges. Lui aussi comptera deux touchés dans cette partie. Je remarquai que lorsque notre quart arrière court avec le ballon, il est très agile et en plus, il a la grosseur d'un porteur de ballon, soit être gros et fort. Un plus pour notre équipe.

Puis les Lions reprennent le ballon et encore une fois, Jerrell Freeman retourne brasser le petit change dans les poches du quart des Lions. Ceux-ci doivent se débarrasser du ballon à notre avantage. Ensuite avec 29 secondes au cadran avant d'aller se désaltérer dans la chambre, notre ami Wes cates y va d'un autre touché sur une course d'une verge. Son huitième touché en sept parties cette saison, lui qui en avait compté sept pendant toute la saison l'an dernier. On attendait beaucoup de lui pour cette saison et celui-ci nous en met plein la vue. Bravo Wes Cates.

En revenant de la pause de la demie, le porteur de ballon des Lions, Yonus Davis, y va d'une superbe de belle course de la ligne de 51 verges des Roughriders. Celui-ci a vraiment semé tous les joueurs des Verts sur terrain. Sachons apprécier du beau football mes amis. Bravo pour votre touché M. Davis.

Puis, Darian Durant, se déguisant, encore une fois, en porteur de ballon, y allait pour son deuxième touché de la partie avec une course de 8 verges et on commençait à clouer le cercueil de Lions avec le pointage en notre faveur de 30 à 13.

Ensuite au quatrième quart, le receveur de passes réginois des Verts, Chris Getzlaf, donnait une taloche à un joueur des Lions sur les lignes de côté. Celui-ci se ramassait avec une punition de rudesse.

Sans doute a-t-il dit à l'entraîneur en chef, M. Miller, qu'il s'excusait de son geste et qu'il ne recommencerait plus, promis, juré, craché… Et qu'il voulait se reprendre avec deux belles passes dirigées vers lui. Une de ses belles passes fut très bien captée et Chris Getzlaf y allait de son premier touché de la saison.

Puis, Jerrell Freeman, encore lui, allait brasser pour la troisième fois de la partie le petit change, s'il en restait encore dans les poches du quart arrière, Jarious Jakson, des Lions.

À partir de ce moment, cela cloua au complet le cercueil des Lions par le compte de 37 à 13.

Notre sainte doudoune verte partait en vacances avec une belle victoire bien acquise devant une équipe qui se cherche depuis le début de l'année. Quelque chose me dit que lors de la prochaine défaite des Lions, quelqu'un, quelque part, paiera pour les erreurs accumulées de cette équipe, depuis le début de la saison.

La prochaine partie de nos Verts sera le samedi 28 août prochain à Edmonton devant une autre équipe qui s'est égarée à l'horizon. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous !!!

En passant, lors de la partie contre les Lions, nous n'avons pas eu recours aux soigneurs de notre équipe pour nos joueurs et ça fait déjà quelques parties que nous sommes chanceux avec les blessures.

Attaboy la sainte doudoune verte ! Et on a hâte à la prochaine partie …

(Source: Texte et photo: Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts