L'avancement de l'éducation en Saskatchewan
Deux membred du personnel du CÉF illustrés
Deux employés du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), M.
Tom Michaud et Mme
Cassie Clement, ont été récemment reconnus pour leurs contributions respectives à l'éducation en Saskatchewan.
L'assistant surintendant Tom Michaud devient récipiendaire du prix LeBlanc-Dubois de l'Association provinciale des enseignant.e.s fransaskois (APEF). Le prix lui a été décerné en vertu de son leadership soutenu à l'avancement de l'éducation fransaskoise. M. Michaud a accepté cette reconnaissance devant ses pairs lors du banquet organisé conjointement par l'Association locale des enseignant.e.s fransaskois (ALEF) et de l'APEF.
«C'est un honneur de recevoir ce prix. Je dois remercier toutes les personnes avec qui j'ai travaillé au cours des ans. Elles ont toutes contribué à mon parcours de sorte que je me retrouve ici aujourd'hui», a souligné M. Michaud.
Cassie Clement, enseignante d'éducation physique au pavillon élémentaire de l'École Monseigneur de Laval à Regina, a été reconnue par la Saskatchewan Physical Education Association pour une deuxième année consécutive. Elle a reçu le prix Quality Daily Physical Education (QDPE) en raison des améliorations qu'elle a apportées au programme pour stimuler l'activité physique chez les élèves.
«Je suis très contente d'apprendre la nouvelle. J'apprécie beaucoup la reconnaissance du travail que nous faisons. Je dois toutefois souligner que c'est grâce à la participation des élèves que nous avons pu obtenir ce prix», a affirmé Mme Clement.
M. Bernard Roy, directeur de l'éducation au CÉF, n'est pas surpris. «Le CÉF est fier de compter parmi ses rangs des employés aussi soucieux de contribuer à la réussite et à l'épanouissement de nos jeunes fransaskoises et fransaskois», a-t-il déclaré.
D'emblée, le CÉF et la communauté scolaire fransaskoise félicitent ces deux employés estimables pour leur excellence, et remercient l'ensemble du personnel de son apport et de son dévouement continus à l'épanouissement de l'éducation en langue française.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)