L'histoire reprend vie à Government House et au Centre du patrimoine de la GRC
Grâce au travail de la
Société historique de la Saskatchewan et sa troupe de théâtre historique, tous les visiteurs, tant francophones qu'anglophones, pourront revivre un moment déterminant de l'histoire de la Saskatchewan.
Voyez le premier lieutenant gouverneur de la province,
Amédé Forget un francophone et sa femme, qui seront au centre d'une vague de changements qui toucheront tous les aspects de la vie dans l'Ouest avec la création de la nouvelle province en 1905.
L'amitié entre les Forget et
Aylesworth Bowen Perry Commissionnaire de la Police montée du Nord-Ouest permettra de temporiser les tensions dans la province et d'initier les changements fondamentaux permettant la transition vers cette noble institution que nous connaissons tous aujourd'hui comme la Gendarmerie Royale du Canada.
Ces vignettes historiques sont le fruit d'une étroite collaboration entre La Société historique de la Saskatchewan, Government House et le
Centre du patrimoine de la GRC. Elles seront présentées du 2 juillet au 2 septembre inclusivement, tous les mardi et samedi après-midi.
Finalement il nous faut aussi souligner l'appui incomparable du Ministère du Patrimoine canadien sans lequel rien de tout ceci n'aurait été possible.
(Source: Société historique de la Saskatchewan)