Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

7 novembre 2012

La cérémonie annuelle du souvenir rend hommage aux anciens combattants

Coquelicot par picasaweb.google.com/pascal.engelmajer
Le premier ministre Brad Wall a déposé, ce matin, une gerbe au monument aux morts de la Saskatchewan, à l'occasion de la cérémonie annuelle du jour du Souvenir organisée pour la fonction publique.

«Nous nous rassemblons aujourd'hui en tant que membres de la fonction publique et citoyens de la province, pour commémorer les actions de ceux et de celles qui ont donné leur vie afin que nous puissions vivre dans un pays où règne la paix et la prospérité,» a déclaré monsieur Wall. «Et c'est pour cela, qu'il est important que nous prenions le temps de penser à ceux qui ont tant donné, ainsi qu'à ces hommes et ces femmes qui continuent de le faire.»

Le monument aux morts de la Saskatchewan est situé sur le chemin Memorial Way, du côté ouest du Palais législatif. Il comprend le monument commémoratif de la Première Guerre mondiale et ceux de la Deuxième Guerre mondiale, de la guerre de Corée, de la mission en Afghanistan et des opérations de maintien de la paix.  

L'année 2012 marque le 70ème anniversaire du raid sur Dieppe, qui a eu lieu en 1942 dans le nord de la France, pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette bataille est considérée comme l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire militaire du Canada. Quelque 5000 soldats canadiens y ont participé, dont le South Saskatchewan Regiment, établi à Estevan. Plus de la moitié des participants ont été tués, blessés ou faits prisonniers par les Puissances de l'Axe.

(Source: Communauté )

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts