Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

14 mai 2012

La Journée de la francophonie yukonnaise

Logo - Association franco-yukonnaise (AFY)

Une célébration pour tous les Yukonnais et Yukonnaises

Le mardi 15 mai marquera la Journée de la francophonie yukonnaise. L'Association franco-yukonnaise (AFY), en collaboration avec le gouvernement du Yukon, invite tous les Yukonnais et Yukonnaises à célébrer, avec joie et fierté, plus de 150 ans d'une présence francophone forte et vibrante au territoire.

Les festivités, ouvertes à tous, se tiendront au musée MacBride de 12 h à 13 h 30 en la présence du Commissaire du Yukon, Douglas Philips et de la ministre responsable de la Direction des services en français du gouvernement du Yukon, Elaine Taylor.

« Je suis heureuse de souligner cette sixième édition de la Journée de la francophonie yukonnaise et je tiens à féliciter l'Association franco-yukonnaise pour 30 ans de grandes réalisations, » a déclaré Elaine Taylor, la ministre responsable de la Direction des services en français. « Je veux remercier la communauté franco-yukonnaise pour ses nombreuses contributions à la grande collectivité yukonnaise. Le gouvernement du Yukon est heureux de travailler avec l'AFY et se réjouit à l'idée des partenariats à venir, » a-t-elle ajouté.

Le drapeau franco-yukonnaise, qui raconte la beauté des paysages nordiques et le cheminement de la communauté francophone du Yukon flottera fièrement pour la première fois à Dawson, conformément à une résolution du conseil municipal.

« La Journée de la francophonie yukonnaise est une excellente occasion de partager et célébrer la richesse de l'histoire des francophones au Yukon, » souligne la présidente de l'AFY, Angélique Bernard. « Merci au gouvernement du Yukon de reconnaître officiellement l'importante contribution des francophones. Merci également à la Ville de Whitehorse et la Ville de Dawson qui feront flotter le drapeau de la Franco?Yukonnie toute la journée. »

Le gouvernement du Yukon a déclaré, pour la première fois en 2007, le 15 mai « Journée de la francophonie yukonnaise. »

(Source: Francophonie )

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts