La médaille du jubilé de diamant de la reine
Le 21 janvier 2013, à Regina, la lieutenante?gouverneure Vaughn Solomon Schofield et le secrétaire provincial Wayne Elhard ont présenté, à Government House, la Médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à 56 résidents de la Saskatchewan.
«Sa Majesté a choisi le ‘service' comme thème de cette année historique, et il est tout à fait indiqué que le Canada ait créé la médaille du Jubilé de diamant qui souligne à la fois, la vie que Sa Majesté a consacrée au service, et la précieuse contribution de nos citoyennes et citoyens méritants», a déclaré Mme Solomon Schofield. «Au nom de notre souveraine, je remercie chaque médaillé de son engagement au bien commun.»
Le Jubilé de diamant de la Reine a commencé en février 2012 pour marquer les 60 ans de règne de Sa Majesté la reine Elizabeth II. La Monnaie royale canadienne a frappé 60 000 médailles qui ont été décernées tout au long de l'année de célébration à des Canadiennes et à des Canadiens exceptionnels, partout au pays, quel que soit leur âge ou leur milieu social.
«Ceux et celles à qui l'on rend hommage aujourd'hui illustrent parfaitement l'esprit de service qui est celui de Sa Majesté depuis le début des 60 années de règne», a déclaré M. Elhard. «Au nom du gouvernement de la Saskatchewan, j'ai le plaisir de saluer le mérite de tous les récipiendaires pour leurs réalisations.»
Les cérémonies du 21 janvier clôturent les remises de médailles remises au nom de la province de la Saskatchewan. Le Jubilé de diamant de la Reine se terminera officiellement le 6 février 2013.
Pour obtenir plus de renseignements sur la Médaille du Jubilé de diamant de la Reine, sur les festivités organisées dans le cadre du Jubilé, ou sur l'histoire de la monarchie dans la province et le rôle de la Couronne en Saskatchewan, visitez le
www.jubileesk.ca.
(Source: Centre de services en langue française du gouvernement de la Saskatchewan)