Le CÉF nomme deux leaders pédagogiques à des postes administratifs clés
Le
Conseils des écoles fransaskoises nomme
Gisèle Lalonde à la coordination des services aux élèves, et
François Massé, à titre de Conseiller éducatif avec le mandat d'accompagner les directions d'école, a annoncé aujourd'hui le Directeur général à l'éducation du CÉF, Bernard Roy.
Gisèle LalondeDétentrice d'une Maîtrise en éducation en psychologie de l'éducation et éducation spécialisée de l'Université de la Saskatchewan, Mme Lalonde possède une solide expérience d'intervention en milieu scolaire dans les domaines de la consultation, de l'évaluation psychologique, du counselling individuel, en évaluation de programme, coaching et en priorisation des demandes de services. Psychologue institutionnelle au CÉF depuis 2007, son parcours professionnel et académique lui a permis de développer des expertises d'accompagnement afin d'outiller les élèves et les enseignants, favoriser le mieux-être et adresser les enjeux identitaires en milieu éducatif francophone minoritaire.
François MasséPédagogue de carrière, M. Massé a été directeur d'école et surintendant de l'éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est de l'Ontario. Il a collaboré à implanter des communautés d'apprentissage professionnelles. Ses études de Maîtrise en administration scolaire et son parcours professionnel lui ont permis d'appuyer des directions d'école du Manitoba et du Nouveau-Brunswick. Il possède de solides expertises en accompagnement pédagogique. Il a été membre fondateur et président de l'Institut de leadership de l'Ontario. Il a également été président de l'Association des gestionnaires en éducation franco-ontarienne (AGEFO).
Bernard Roy a d'ailleurs fait valoir que «la mise en place d'équipes de collaboration visant à analyser le rendement des élèves et d'harmoniser les pratiques efficaces au sein des établissements du CÉF est un élément important du nouveau Plan stratégique quinquennal adopté par le CSF. Cela s'inscrit dans la continuité des efforts déployés afin de soutenir la réussite des élèves. Ces deux nominations permettront d'assurer que le succès de la démarche soit au rendez-vous.»
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)