Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

13 septembre 2010

Le cours pour les jeunes travailleurs est maintenant offert en français

Logo - Certificat de préparation des jeunes travailleurs (YWRCC)
L'importante initiative du gouvernement de la Saskatchewan visant à sensibiliser les jeunes quant aux normes et à la sécurité en milieu de travail vient de franchir une nouvelle étape.

Le cours du Certificat de préparation des jeunes travailleurs (YWRCC) est maintenant offert en français et peut être téléchargé en ligne. La traduction de ces documents comprend les trois modules du cours ainsi que d'autres directives à l'intention des jeunes de 14 et 15 ans qui doivent passer l'examen pour recevoir un certificat leur permettant de travailler dans la province.


« Le gouvernement de la Saskatchewan s'engage à améliorer l'accès à de l'information et à des services en français grâce à la mise en oeuvre progressive de sa Politique de services en langue française », a déclaré la secrétaire provinciale Donna Harpauer. « En offrant le YWRCC dans les deux langues officielles, nous veillons à ce que tous les jeunes, de langue française ou anglaise, de notre province soient bien préparés et bien informés à leur entrée sur le marché du travail, et ce, en toute sécurité. »

Plus de 3 500 jeunes ont déjà suivi le YWRCC que les parents comme les employeurs apprécient énormément.

« Je suis heureux de voir que grâce à ce cours, les jeunes peuvent en apprendre davantage sur leurs droits et leurs responsabilités en milieu de travail et que celui-ci les incite à poser des questions sur leur emploi », a souligné le ministre des Relations et de la Sécurité en milieu de travail Don Morgan. « J'apprécie particulièrement l'importance accordée dans le cours au sujet de la sécurité au travail. Ceci est absolument indispensable si nous voulons continuer à instaurer une culture axée sur la sécurité en Saskatchewan. »

La loi sur l'âge minimum d'emploi, qui est entrée en vigueur l'année dernière, exige, entre autres, la réussite au cours. Pour pouvoir travailler, les élèves de moins de 16 ans doivent suivre le cours et obtenir le consentement d'un de leurs parents ou tuteurs.

En adoptant la Politique de services en langue française en 2003, la province s'est engagée formellement à améliorer les services en langue française dans des domaines prioritaires en consultant de près la communauté francophone. La prestation de services en français permet au gouvernement de la Saskatchewan de répondre aux besoins de la population et d'attirer de nouveaux arrivants francophones.

La version française du cours du Certificat de préparation des jeunes travailleurs est accessible au www.aeei.gov.sk.ca/certificat-jeune-travailleur, ou sur le site Web Bonjour! au www.bonjour.gov.sk.ca

La version anglaise du cours se trouve à l'adresse www.aeei.gov.sk.ca/ywrcc.

(NDLR: L'éditeur du fransaskois.info travaille aussi à la Direction des affaires francophones)

(Source: Communiqué de Français Institut Français - Université de Regina (Institut Français))

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts