Le CSF honore la mémoire d'une ancienne enseignante du CÉF
La bibliothèque du pavillon élémentaire de l'école Monseigneur de Laval portera désormais le nom «Bibliothèque Suzette Fafard», en mémoire d'une défunte enseignante du
Conseils des écoles fransaskoises qui laisse le vibrant souvenir d'une trop courte présence dans sa communauté scolaire, a décrété le Conseil scolaire fransaskois lors de sa plus récente assemblée du 9 mai dernier.
«Madame Fafard, une enseignante et jeune mère d'élèves inscrits au CÉF est décédée des suites du cancer le 4 août 2014. Elle incarnait par son dévouement les plus belles valeurs auxquelles peut aspirer un professionnel de l'enseignement,» a souligné le Président du CSF André Denis. «Ses collègues de travail et sa communauté scolaire souhaitaient honorer sa mémoire pour préserver le souvenir de sa contribution à l'éducation fransaskoise. Nommer en son honneur la bibliothèque de l'école où elle a enseigné semblait aux conseillers et conseillères scolaires le plus beau témoignage qu'on puisse lui accorder à titre posthume.»
Ce sont l'équipe-école et les proches de madame Fafard qui sont à l'origine de l'initiative. L'école Monseigneur de Laval compte officiellement inaugurer la Bibliothèque Suzette Fafard le 27 mai à 14h dans le cadre d'une cérémonie toute spéciale au pavillon élémentaire, à Regina.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)